Chatlheureux Association de protection féline à Groslay 95

6Avr/14Off

4 chatons à l’adoption (n’appelez plus, ils sont réservés, info du 14/04/14)

Malgré une campagne de stérilisation chez un protecteur, Alain, Pomponnette n'a pas pu être stérilisée. Elle a mis au monde le 10 mars 4 adorables chatons. 4 petits mâles qui se portent à merveille.

Il sont proposés à l'adoption. Ils seront vaccinés, déparasités, vermifugés, avec un bon de stérilisation et de tatouage à faire chez un de nos vétérinaires (Paris, Montmorency, Sarcelles, Goussainville, Luzarches...). Si vous n'habitez pas le secteur, renseignez vous quand même, nous sommes arrangeant du moment que la boule de poils sera entouré d'amour, castré et identifié avant son 8ème  mois. 06 20 58 07 01 laissez message si pas de réponse avec coordonnées.

Les frais supportés par l'association de ces actes vous seront demandés lors de l'adoption. Chez le vétérinaire après, vous ne paierez rien.

Ils seront disponibles au minimum le 10 mai. Le rôle de la maman est essentiel jusqu'à cet âge minimum.

POURQUOI ?

- En allaitant, elle leur donne les anticorps nécessaire à la lutte contre les bactéries et ce, jusqu'à leur 2 mois. C'est pour cela que nous les vaccinons à 2 mois quand les anticorps de la maman ne jouent plus leur rôle de protection.

- l'éducation : On a tendance à penser qu'un chaton qui mange seul est bon pour l'adoption, ce qui est totalement faux ! La mère leur apprend la propreté, la litière et leur toilette. Elle apprend à rétracter leurs griffes quand il n'est pas nécessaire de les sortir. Le jeux leur apprend la chasse, l'équilibre, l'affection, tous les gestes qui feront de lui un chat adulte heureux et équilibré.

Vous avez déjà eu des chats caractériels ?  Ne cherchez pas pourquoi, ils ont été trop vite enlevé de la mère (ce n'est pas toujours le cas, il y a des exceptions dans les 2 sens).

Il ont la chance d'avoir une mère, eux ! Ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous, que notre impatience ne les privent pas de l'essentiel à leur existence !

 

Le mâle tigré est en cours de réservation, les autres sont disponibles à ce jour.

Pomponette, la maman Tricolore

Pomponette

En cours de réservation

En cours de réservation

 

2014 LETIEN Pomponette ROUX 2

Roux 1

Roux 1

tigré et blanc

tigré et blanc

Commentaires (2) Trackbacks (0)
  1. Bonjour,

    Qui devons nous contacter pour adopter une de ces petites boules de poils?

    • Bonjour, vous pouvez nous contacter au 06 20 58 07 01. N’hésitez pas à laisser un message. Merci 🙂


Trackbacks are disabled.