Chatlheureux Association de protection féline à Groslay 95

Bienvenue sur le site de l'association Chat L'heureux, située à Groslay dans le Val d'Oise, qui lutte contre la prolifération des chats errants.

25Mar/12Off

Hadley devient Haruki

Bonjour,
Quelques nouvelles d'Hadley qui prend ses marques petit à petit dans sa nouvelle maison. Il mange bien, est propre, prend bien ses médicaments, joue beaucoup et ne fait pas trop de bêtises... Bref tout se passe bien !
Ă€ bientĂ´t.

 

 Haruki

20Mar/12Off

STERILISATION DE CALINOU

Calinou la petite Ecaille trouvé par Nell à bien grandi.

Elle habite à Franconville et s'est fait stérilisée le 8 février 2012 chez le vétérinaire en face de chez elle.

Elle est magnifique et bravoau vétérinaire pour le tatouage. Il est beau, grand, et visible comme nous les aimons dans les associations. Même si elle a été adoptée, on ne sait jamais ce que l'avenir réserve ! Un beau tatouage bien lisible peut enlever beaucoup d'inquiètude !

CalinouCalinouCalinouCalinou

18Mar/12Off

BEAU CHAT A ADOPTER – DEJA PLACE

Écureuil est un chat de l'extérieur nourri par une protectrice. Ce chat est très beau et attise bien des convoitises ce qui inquiète sa nourricière.

Il est sociable mais n'aime pas être porté ! Il "a ses têtes".

Environ 2 ans, il est croisé Main Coon mais est de petit gabarit. Il aurait besoin d'une famille affectueuse qui le peignerait quelquefois et l'aimerait tout le temps !

Nous serons l'intermédiaire par cette annonce mais c'est la protectrice qui s'occupera de gérer les appels.

Il est castré et tatoué et le remboursement des frais engagés vous sera  demandé.

Si vous êtes intéressé(e), demander Christine

DEJA PLACE

ecureuil

 

 

14Mar/12Off

2 chatons de 2 mois abandonnés

Gaufrette et Holdem, 2 chatons noirs de 2 mois ont été abandonnés dans la Résidence Mozart à Sarcelles.

Christine et son mari qui nourrissent les chats abandonnés depuis plusieurs années sur cette résidence, les ont de suite repérés.

Ils ont eu de la chance, en moins de 10 jours ils ont été adoptés. Gaufrette est devenu Mico. Il est parti à Vincennes chez Marie-Cécile et sa famille et Holdem est parti à Taverny chez Julia et

Les protecteurs ont ensuite quelques jours plus tard trouvé un autre chaton noir du même âge, peut-être y en avait-il plus de 2 ? Le petit dernier a aussi été adoptés par le biais de Christine.

Ils ont eu de la chance ceux-ci !

 

holdemMico

14Mar/12Off

Chaton adopté trop tôt

Le 5eme chaton de Finès revient rejoindre sa famille. Retirée trop tôt à la fratrie et à sa maman elle présentait des troubles de comportement se traduisant par de la malpropreté et une énergie mal canalisée (mordille, griffe sans connaissance des limites).

Le sevrage est certes important pour un chaton mais lorsqu'il a la chance d'avoir sa mère, ne le séparez pas trop tôt. Vous risquez de payer votre impatience pour un chaton non équilibré !

 

Pitufa

L'âge idéal est 3 mois mais à partir de 2 mois cela est possible - jamais avant (sauf cas exceptionnel).

Pour la jolie Pitufa tout semble rentrer dans l'ordre. Elle est très vive, pleine de vie et de gaité et dans quelques jours prête à réintégrer sa famille humaine sans faille.

ATTENTION : l'absence trop longue peut avoir des conséquences psychologiques néfastes et graves pour un chat surtout un chaton (même n'importe quel animal). Préférez lui un petit compagnon où abstenez -vous d'adopter si tel était votre cas.

PENSEZ A LUI !

 

 

10Mar/12Off

FAMILLE D’ACCUEIL

Nous ne savons pas ce qui se passe mais les abandons commencent déjà !

L'association recommence à être débordée et nous sommes à la recherche de Famille d’Accueil.

Cela consiste a prendre des chats chez vous en attendant leur adoption. L'accueil n’excédera pas plus de 2 mois et si c'est un chaton jusqu'à sa stérilisation et sa convalescence.
Tout est fourni, soins, litière, accessoires, nourriture. Il est à la charge de l'association pendant son séjour à votre domicile.
Il faut pouvoir le présenter à l'adoption.
Cela est difficile sur le plan affectif mais c'est ĂŞtre le lien entre une situation d'attente et sa future famille aimante.

Si vous êtes d'accord ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter !

Gaufrette HoldemIssyGandalf

8Mar/12Off

Fifine devient Finès

Fifine s'est faite stérilisée et tatouée, elle a donc une identité et nous lui avons changé son petit nom. Désormais elle sera Finès ! Avec aussi peut-être une adoption à la clé ! Evelyne, notre secrétaire bénévole a craqué sur elle !

Elle a une si jolie frimousse et tellement sociable et câline !

Elle sera cependant soumise au test des cochons d'inde. En effet, deux demoiselles cochonnes cela pourrait être un régal pour un félin mal intentionnée ! Mais Finès est bien élevée et Evelyne veillera !

Pour le moment elle termine sa mission, allaiter et éduquer ses bébés afin qu'ils soient bien costauds, équilibrés et solides pour intégrer leur nouvelle famille. Et bonne nouvelle, tous sont adoptés !

Finès