Chatlheureux Association de protection féline à Groslay 95

Bienvenue sur le site de l'association Chat L'heureux, située à Groslay dans le Val d'Oise, qui lutte contre la prolifération des chats errants.

28Juin/12Off

TRUFFAUT

Lettre Ă  l'Ă©quipe formidable de TRUFFAUT

 

Bonjour,

Tout d'abord, je voudrais vous présenter mes excuses de n'avoir pas fait le point plus tôt avec vous sur la journée du 24 juin 2012.
Nous étions 3 à devoir le faire et au final, chacune pensant que l'autre vous avait contacté, RIEN A ETE FAIT !
Nous avons encore du chemin Ă  faire sur la communication !

 

Nous  voudrions en premier lieu vous remercier pour tout ce que vous avez fait !
Les panneaux, les flyers, la pub ! Tout était magnifique, bien organisé, bien pensé.

Votre accueil a été plus que "chat l'heureux" et chacun de vos collaborateurs très attentifs, gentils, courtois ont tout fait pour nous facilité la tache et toujours avec sourire et grand professionnalisme.

Aussi merci pour votre collecte, nous avons fait un tableau où nous détaillons les produits afin de vous rendre compte de ce qui a été collecté.

Enfin, grâce à vous, la collecte faite par les clients a été plus que généreuse, nous avons de quoi tenir 1 mois en litière et 6 mois en croquettes.

Nous avons déjà procéder à des stérilisations suite à des contacts pris dans votre magasin. Nous en avons aussi en attente dont une vingtaine de chats à stériliser sur Baillet.

Les membres, les bénévoles et surtout les chats, vous remercient de votre professionnalisme, votre dévouement et votre gentillesse (cela s'adresse à tous les acteurs, de l’accueil, à l'animalerie, en passant par la caisse et la communication).

MERCI ET BRAVO A TOUS !

 

Nous remercions aussi tous les bénévoles qui se sont portés présents afin d'améliorer le confort des matous. Un grand MERCI, un bisous et des ronrons à foison.

 

MERCI aussi aux clients qui ont été d'une grande générosité. Un don, un sourire, des mots, merci, il y a encore du cœur sur cette terre pour les petits oubliés.

 

 

18Juin/12Off

Vacances de Kitty

Bonjour !

Madame,Monsieur,

Bonjour !
Je suis la maîtresse de Kitty (adoptée par nos soins en décembre 2010).... je vous rassure, entre elle et nous, c'est toujours le bonheur !!!!
Nous allons partir en vacances en Juillet et, cette année, il est un peu plus compliqué de compter sur quelqu'un pour prendre soin d'elle pendant notre absence (1 qiunzaine de jours).
KITTY resterait dans sa maison, il faudrait lui donner à manger, changer son eau et sa litière et, ce, matin et soir. Le service serait, bien évidemment, rémunéré. Connaissez-vous une personne de confiance ?
Je sais que votre temps est compté ! MERCI d'avance si vous pouvez me contacter !
Notre adresse est :
BONNE JOURNEE !!!!!!!!!!
Christine

kitty
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout est arrangé pr KITTY...

Ma voisine, sa fille, la mienne.. .tout ce petit monde se mobilise pour tenir compagnie Ă  Miss Kitty !!!
Je vous remercie de l'aide proposée... je sais que l'on peut compter sur vous !
TRES BONNE JOURNEE !!!
ENCORE MERCI !!!!!!!!!
Christine

KITTY NB

 

17Juin/12Off

Ils vous attendent ! TOUS ADOPTES ! Sauf Feu Vert

Comme chaque année des chattes nous sont signalées mais trop souvent encore, accompagnées de petits.

N'attendez pas que le printemps et les naissances arrivent, nous existons et agissons toute l'année!!

Alors de nouveau  "Ils vous attendent!" : Droopy, Miel, Heaven, Feu Vert, ....et les autres

Parlez-en autour de vous et aidez-nous Ă  leur trouvez une famille aimante et qui saura prendre soin d'eux.

17Juin/12Off

Une journée d’information le 24 Juin.

 Le 24 Juin notre association sera présente dans le magasin Truffaut de Baillet en France, dont nous tenons à remercier les responsables, pour une journée d’information que la stérilisation.

 La stérilisation n’est pas un acte anodin, mais un acte responsable.

Elle améliore la qualité de vie de votre petit animal et  la votre.

Elle le protège également des maladies, des bobos ; elle lui assure une meilleure santé.

 Nous serons présents toute la journée pour répondre à vos questions, discuter, vous informer, vous aider

Dans l’attente de  vous voir nombreux,

Merci Ă  tous

10Juin/12Off

News de Monsieur Grisou

GrisouGrisouGrisou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Josepha,

Depuis tout ce temps , je vous envoie quelques nouvelles de notre petit Grisou
Il va bien, maintenant il rentre et sort par la chatière sans aucun problème. Au début j'avais peur de le laisser sortir sans laisse, mais mon mari m'a mis en confiance et effectivement je lui en suis reconnaissante, car Grisou revient toujours à la maison ouf!

Il mange bien, il faut que je fasse attention pour qu'il ne prenne pas trop de poids , car il mangerait tout le temps, il n'est jamais rassasié
Il joue tout le temps, il court après les oiseaux ou attrape les mouches en faisant des bruits. Il est très attachant et affectueux

Mon mari l'adore, il dit qu'il est beau et sympa, il n'arrête pas de le caresser, lui parle et lorsqu'il est dehors il guète son retour
Je suis trop contente qu'entre eux tout se passe bien

Le matin à 6heures monsieur veut déjà sortir, il miaule doucement ,retourne dormir car il voit que personne se lève et revient à la charge à 6.30

Je voulais vous demander en même temps si vous connaissez une famille d'accueil pour la dernière semaine d'Août et la première de Septembre, je voudrais m'en occuper bien avant mon départ en vacances pour voir la famille ( j'aimerais avoir quelqu'un de bien et affectueux car il est un peu peureux)
car je suis soucieuse et commence à être angoissée de devoir le laisser

J'espère que la reprise de votre travail se passe bien et que vous n'êtes pas trop fatiguée. Vous pouvez venir voir Grisou quand vous voulez si le cœur vous en dit, mais je sais que vous avez beaucoup de travail

En attendant de vos nouvelles, passez un bon dimanche et une bonne semaine

Bises

Gigi

GrisouGrisou

3Juin/12Off

Les chatons arrivent !

AVANT D'ADOPTER UN CHATON :

Quelques petits conseils :

N'achetez pas un chat à un particulier, vous rentreriez dans du trafic d'animaux, sauf si c'est un remboursement de service (vaccins, anti-puces, vermifuges). Si le chat(on) est vacciné, on vous donne le carnet de santé. L'anti-puces et le vermifuge n'excèdent jamais 15 € ! Le mieux est de dénoncer une telle pratique auprès de la DSV (Direction des Services Vétérinaires), de la SPA, Assistance aux animaux...
Les gains ne servent pas aux autres chats et c'est souvent pour un enrichissement personnel au détriment d'une pauvre petite chatte utilisée pour de la reproduction, (sauf éleveur, quand tout est bien fait, il faut perpétuer les races et cela a bien sûr un coût !)

Si le particulier donne son chaton, pas de soucis. Qu'il prenne contact avec nous. Nous lui expliquerons les biens fondées de la stérilisation de la maman.

Si vous passez par des associations, elles vous demanderons, les frais réels de stérilisations, tatouages ou puces, vermifuges, anti-puces, vaccinations (à prix coutants (environ 50 % de moins,  + une adhésion pour aider à la nourriture et aux soins des chats n'ayant pas la chance d'être adoptés). Voir rubrique "comment adopter" dans infos pratiques.

Un contrat est alors Ă©tabli.

Passez par une association est une double bonne action. Vous arrachez un chat(on) à la misère et vous aidez à pérenniser la bonne marche d'une association en aidant des vieux chats, des chats malades, en stérilisant des chats des rues...

Ne prenez pas un chaton trop tôt (sauf exception). Surtout pas avant les 2 mois ! Le chaton est sevré à l'âge de 1 mois mais l’éducation est importante aussi. Cela peut en faire des sujets mal équilibrés, malpropres, insociables, peureux, agressifs...

VoilĂ  de quoi vous aidez Ă  bien choisir un chaton en bonne connaissance de cause.