Archives mensuelles : octobre 2021

Soya, Simbad, Salem, Samba

On ne le voit pas bien sur la photo mais Soya a une belle robe Smoke foncé. Elle est très douce, même si pour le moment elle est un peu peureuse. Elle apprécie les caresses mais il lui faudra une personne très douce. Propre d’instinct, joueuse et gourmande, tout comme ses frères et sœurs. Sera vaccinée le 22 octobre et disponible quelques jours plus tard après période de sociabilisation. Pour personne calme et patiente connaissant bien les chats.

Simbad est un peu en retrait. Son Coryza et les soins fournis lui font peur. Les grognements de sa maman l’inquiète, il sera prêt un peu plus tard, à chacun son rythme ! D’abord, il doit se rétablir et ensuite, il sera proposé à l’adoption. Il peut néanmoins déjà être réservé. Tout comme ses frères et sœurs il lui faudra une famille douce et responsable.

Salem se demande ce qui se passe, il est très curieux, regarde chaque faits et gestes et analyse la situation. Il aime aussi les caresses mais cela l’étonne, surtout lorsqu’il entend ses sœurs ronronner ! Petit chat très calme.

Samba, la discrète. Elle aime être perchée mais jamais loin de ses frères et sœur. Gourmande, très propre, aimerait bien être adoptée, soit avec l’un des siens, soit dans famille ayant déjà un chat.

Si l’un d’eux vous intéresse, envoyez un mail à l’association : chatlheureux95@gmail.com

Noïa et ses bébés

Noïa est née en chat libre vers Avril 2019. Que l’on sache, elle a une soeur qui a eu la chance à l’âge de 6 mois de se faire adopter par une gentille famille. Elle n’a pas voulu se faire attraper et à fait petits sur petits.

Cette petite histoire, nous a été contée par Maude, qui nourrit les chats depuis plusieurs années, dont Noïa, qu’elle a appelé Carambarette de son coté.

Et puis, voilà, que Nadia, une riveraine, nous contacte car dans son secteur les chats se reproduisent très vite, il faut agir !

Elle aussi nourrit Noïa, ainsi que ces 4 petits nés du mois de Mars et ses 5 petits de courant Août.

Nous accueillons 4 tout petits et la maman le 11 octobre 2021 car pour le 5eme, Nadia ne connaissait pas son existence avant qu’il ne vienne le jour même réclamer sa pitance.

Il aura toutefois de la chance, car après l’avoir attrapé et gardé chez elle jusqu’à jeudi, Nadia le place chez Annie, son adoptante.

Noïa sera stérilisée le 22 octobre et retournera sur son territoire le 29, trop peureuse pour être adoptée dans l’immédiat.

Quant aux petits, ils sont à l’adoption et seront prêts à rejoindre leur famille après quelques jours de socialisation. Ils sont juste peureux mais pas du tout agressifs, comme la maman.