Chatlheureux Association de protection féline à Groslay 95

Bienvenue sur le site de l'association Chat L'heureux, située à Groslay dans le Val d'Oise, qui lutte contre la prolifération des chats errants.

17Mai/17Off

STRESS de DEMENAGEMENT

16/05/17
Tout d'abord, merci pour avoir effectué les démarches administratives afin que les chattounes soient à notre nom, j'ai bien reçu les documents en fin de semaine dernière.
Je me permets de vous solliciter afin d'avoir votre avis.
Nos chattounes depuis la st√©rilisation et le d√©m√©nagement s'ignoraient l'une et l'autre bien qu'elles soient rest√©es tr√®s c√Ęlines envers nous. Mais depuis ce matin, elles se sont misent √† discuter (miauler) entre elles, se faire des c√Ęlins et se¬† cherche l'une et l'autre. Au d√©but on √©tait content qu'elles se retrouvent mais depuis ce soir, ce comportement m'interpelle, comme vous pouvez le voir sur la photo, elles se couchent l'une sur l'autre, ne se s√©parent plus du tout et expriment leur m√©contentement lorsque nous voulons les approcher.
Avez vous déjà constaté un tel comportement avec vos chats, pensez vous que se soit une sorte de réconciliation ou devrais je m'inquiéter d' une éventuelle grossesse nerveuse ou autres effets secondaires liées à la stérilisation et aller consulter le vétérinaire ?
17/05/18
Je pense que tous les changements les ont effectivement rapprochées. 
Si elles mangent, jouent, ne vous inquiétez pas.
Il faut environ 1 mois après la stérilisation pour que les hormones se "calment".
Trop inqui√®te j'ai appel√© le Dr Tune ce matin qui me conseil de venir le voir, il pense qu'une grossesse nerveuse est peut-√™tre la cause des sympt√īmes surtout que depuis ce matin ses mamelles gonflent. Si c'est le cas, il faut enrayer une √©ventuelle mont√©e de lait. Dr Tune √©tant absent cet apr√®s-midi je vais aller √† la clinique v√©t√©rinaire de St Brice cet apr√®s-midi.
Tout va bien, la demoiselle ne souffre pas de grossesse nerveuse mais d'une modification du comportement seule. Au niveau de son bas ventre il s'agit d'une accumulation de graisse, nous allons donc devoir contr√īler ses apports alimentaires et emp√™cher la chatte de s'acxaparer l'autre chatte. En effet, le d√©m√©nagement ainsi que l'op√©ration ont d√Ľ la stresser √©norm√©ment.
Désolé de vous avoir embêté maisj'étais très stressée par l'état de santé de ma minette et merci à vous d'avoir pris le temps de répondre à mon mail.
Cordialement.
Sandrine.
4Mai/17Off

OUBLIEE LORS D’UN DEMENAGEMENT – gard√©e a l’association en Picardie

3 chats ont été oubliée lors d'un déménagement à Arnouville l'été dernier.

3 chats supplémentaires nourris par la protectrice de NOIRAUDE et de GRISETTE.

Ravag√©e par un cancer par¬†l'amiante, la protectrice ne peut plus assurer le nourrissage des chats de la r√©sidence o√Ļ elle habite.

Pour le moment, notre association va stériliser les 3 chats. La femelle s'avère très douce, propre  et gentille et apprécie la vie à l'intérieur, vie qu'elle a eu auparavant. Elle accepte les autres chats et cohabite avec un cochon d'inde libre.

Elle sera stérilisée vendredi 05/05/2017 et nous voudrions éviter de la remettre dehors. Nous aimerions une famille pour elle pour lui donner une seconde chance définitive, sans l'oublier.