Chatlheureux Association de protection féline à Groslay 95

Bienvenue sur le site de l'association Chat L'heureux, située à Groslay dans le Val d'Oise, qui lutte contre la prolifération des chats errants.

15Mar/16Off

Une adoption à Harlèm par une de nos bienfaitrice

Bonjour Joséfa!

C'est très gentil à vous de me donner des nouvelles, et je suis vraiment ravie  de savoir que tous ces chatons ont trouvé une famille et coulent des jours heureux et paisibles, c'est vraiment grâce à des gens dévoués comme vous qu'il y a un peu plus de douceur en ce monde...
De notre côté, la famille s'agrandit. Nous avons adopté Moka il y a deux ans auprès d'une assoss locale. Il a été trouvé errant dans les rues de Harlem et s'est précipité vers le camion de l'assoss venu le secourir, c'était en plein hiver en plus pauvre bête. Son âge a été estimé à 3/5 ans d'après ses dents, et il était couvert de puces. On pense qu'il s'est ou perdu ou qu'il a été abandonné par sa précédente famille, mais c'est sûr qu'il a vécu dans une maison. Il a ensuite été placé dans une famille d'accueil où il a pris beaucoup trop de poids (après la famine des rues, logique) et quand j'en suis tombée croc dans un camion d'adoption, il pesait déjà ses 10kg l'animal, plus tigre que chat donc!
On a essayé de le faire maigrir mais il mangeait sans arrêt dans la gamelle de Néko, donc chou blanc. Jusqu'à ce que nous fassions l'acquisition de gamelles SureFeed en novembre, qui ne s'ouvrent que lorsque le "bon" chat se présente, grâce à leur puce anti-perte. Peu après (et ça c'était Noël cette année), il s'est mis à à nouveau avoir des problèmes urinaires. Le véto lui a trouvé des cristaux dans la vessie et nous avons décidé de le faire opérer (c'est la 3ème fois en 2 ans et les traitements antibiotiques ne semblent pas régler le problème de fond). Depuis il est en pleine forme, et on arrive enfin à le faire maigrir, m'enfin il fait encore 8 bons kg à l'heure où je vous parle, on a de la marge! On voudrait bien le descendre à 6.5/ 7 si on peut.
NĂ©ko

NĂ©ko

Et en janvier, une nouvelle addition encore, beaucoup moins de moustaches, qui s'appelle Sébastien. Du coup je suis en congé mat' jusqu'à la mi-mai, et j'en profite grave! C'est très gratifiant de s'occuper d'un bébé, et il change si vite!
Ici le printemps arrive. Nous avons préparé notre terrasse et attendons avec impatience un peu plus de soleil pour nous dorer la pilule dehors.
Je vous embrasse fort, prenez soin de votre petit monde!