Chatlheureux Association de protection féline à Groslay 95

Bienvenue sur le site de l'association Chat L'heureux, située à Groslay dans le Val d'Oise, qui lutte contre la prolifération des chats errants.

23Août/16Off

A adopter CROCMOU – remis sur son territoire après stĂ©rilisation et identification au Parc de la Mairie d’Andeville ou il est nourri

Gentil chat arrivé sur Andeville il y a 1 mois 1/2 (coïncidence avec début des vacances ?). Recueilli pour le moment par Magali et Guillaume qui l'ont nourri car il était blessé (abcès).

Il s'entend avec les chats, les bébés,  les enfants, câlin et sociable il cherche un nouveau départ dans une famille stable.

Proposé castré et tatoué dès début septembre.

Le vétérinaire estime son âge à 1 an mais il fait très grand chaton. Amour et ronrons garantis de sa part.

received_10154411773674941

 

22Août/16Off

MOUSTIC, la dernière arrivee. ADOPTEE le 16/09/16

Vanessa nous signale un chaton qui rode depuis plus d'une semaine dans son jardin et dans celui des voisins.

Un chaton seul, sale, avec un œil abîmé. Il est sauvage mais s'approche quand même,  tiraillé par la faim, la peur, la solitude.

Marc, le Président de l'association qui travaille juste dans la zone industrielle à côté, lui porte secours et l'emmène chez le vétérinaire.

Elle est bourré de puces, son œil à un volume monstrueux, elle a un coryza, tousse, éternue et a la teigne aussi.

Une piqûre d'antibiotiques,  de l'antipuces, vermifuge et un traitement de 1 mois contre la teigne et la voilà d’aplomb ! Constatez avec les photos.

Jour de la recuperation

Jour de la recuperation

1er jour

J+30

20160819_114629

Finalement elle est douce et très caline et n'était vraisemblablement pas un chat errant mais une victime d'un abandon (les chatons sauvages mordent et griffent), elle, elle a un tempérament de chaton équilibré et serein.

20160903_115635-moustic