Archives mensuelles : mai 2018

4 nouveaux chatons – TOUS ADOPTES –

Nos familles d’accueil Myriam et Yolande ont encore des chatons à proposer à l’adoption.

Gribouille, à Groslay a ramené dimanche ses 2 chatons mâles, nés le 18 avril, pour profiter des gamelles mises à disposition des chats de jardin chez Myriam.

Chez Yolande, 2 chatons, 1 mâle et une femelle attendent leur famille. Si possible une adoption ensemble. C’est tellement mieux à 2, surtout en appartement.

COLORADO devient JIMMY

Jimmy est le frère supposé de Montana, chatte de l’association. Ils faisaient partis des chats que nourrissait notre regrettée et dévouée Denise. Vous connaissez l’histoire de Montana que nous avons récupérée bien avant le décès de Denise sur son parking à Arnouville. Après cette tragédie, les chats se sont déplacés vers les jardins avoisinants. Jimmy a été repéré par Mme B et une autre voisine.

Nous avons donc trappé Jimmy, fait stérilisé et identifié et regardez le donc aujourd’hui !

Je voudrais remercier particulièrement Madame Denise CRAPART pour l’intérêt porté à notre association en nous léguant sur son testament 2000 €.  Soyez assurée Denise, que ces legs seront au mieux dépensés pour nos amis les chats.

Brillez petite étoile pour nos félins.

Je remercie également sa fille Agnès et son fils d’avoir accordé ces legs alors que la loi ne les y obligeait pas.

Je remercie aussi Séverine et sa maman pour avoir assurer le trappage de Jimmy et enfin Mme B. de l’avoir adopté !

 

KYRA castré

Kyra est un beau mâle Tabby de 10 mois. Le prenant pour une femelle jusqu’à ce qu’il marque son territoire, sa famille d’accueil lui a laissé son nom puisqu’il y répond bien.

Nous conseillons de stériliser mâles et femelles avant leur 7eme mois pour éviter les désagréments du marquage et des chaleurs.

Titi stérilisée

Titi est une jeune chatte tricolore très sauvage qui vit aux abords de la rue Carnot à Groslay.

Depuis quelques semaines elle semblait patraque, cherchant tranquillité et nourriture. En tentant à trapper Gribouille, une chatte pleine, c’est Titi qui s’est fait prendre. Et c’était bien ainsi. Car Titi n’est pas en forme du tout.

Emmenée chez le vétérinaire pour y être stérilisée, ce dernier, la trouvant trop maigre et jaune lui a fait une série d’examens. Titi est négative au FIV-FELV mais ces résultats sanguins sont catastrophiques. Après injections d’anti-inflammatoires et vitamines, Titi revient à l’association pour s’y reposer.

Elle fait des hémorragies et évacue quelque chose qui pourrait être un embryon. Après cet épisode, elle ne fait plus d’hémorragies et reprends de l’appétit.

Aujourd’hui, nous décidons de la stérilisée, son état est stable mais cette minette sauvage ne peut vivre enfermée même dans 10m2, ce n’est pas sa condition. Le vétérinaire a profité de la stérilisation pour lui administrer à nouveau anti-inflammatoires et vitamines et dans une semaine, elle retrouvera sa liberté et nous espérons, pour des belles années.