Chatlheureux Association de protection féline à Groslay 95

Bienvenue sur le site de l'association Chat L'heureux, située à Groslay dans le Val d'Oise, qui lutte contre la prolifération des chats errants.

27Nov/13Off

HOMMAGE A IGOR

Qu'est-il arrivé à Igor ?

Nous l'avions récupéré il y a 4 mois déjà ! Timide mais affectueux, il aimait vivre parmi ses frères et sœurs de fortune. Nous l'avions vaccinés contre toutes les maladies, fait les rappels, testé, négatif au FIV et FELV, régulièrement vermifugés et anti-parasité. Alors ?

Le 20 novembre nous l'emmenons avec d'autres chats à la stérilisation à Paris. 3 jours plus tard il décédera sans aucun signe distinctif qui aurait pu nous mettre sur la voie d'une maladie, d'un mal être. Toutes les questions nous passent par la tête ! Sans réponse, et Igor n'est plus là ! DSC_0334

DSC_0333

DSC_0335

27Nov/13Off

Pas réjouissant

18/11/13

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint les certificats d'identification et de stérilisation de Kiwi et Kenzo (anciennement Peluche).
Cordialement.
Mme P
Avant KENZO et KIWI
27/11/13
Bonjour Josèfa,
Je n’arrive pas à retrouver le mail que je pense vous avoir envoyé courant de la semaine dernière ou peut être un peu avant. Je voulais donc savoir si vous l’aviez bien reçu ?
Et deuxième chose, je vous envoie ce mail pour vous dire, que vous soyez au courant quand même, que Kiwi le petit chaton blanc et gris que l’on avait sauvé en même temps que Kenzo (anciennement Peluche, angora Gris foncé) nous à quitté ce matin ; Nous avons été “obligé” de l’euthanasier pour abréger ses souffrances, il avait une PIF très forte.
Avant - Après Kenzo
Bonjour Marianne,

J'ai bien reçu le mail, pas de soucis. Je vais vous renvoyer votre chèque la semaine prochaine.
Est ce la castration qui a occasion la PIF chez Kiwi ? 
Je suis très triste, d'autant plus que ce matin j'ai complété le site en mettant qu'ils allaient très bien ! 
C'est très contagieux, qu'en est-il des 2 autres ? Vont-ils aussi l'attraper ? 
Comment vont les enfants ? Celui-ci Ă©tait celui de votre fils Anthony.
Quelle galère ! Ils commencent tous à être stérilisés, tous sont là. J'espère que pour Kiwi c'est un cas isolé et qu'il n'y en aura pas d'autre.
Il souffrait vous dites ? PIF sèche ou humide ? Gros ventre, étouffement ? Le 

pauvre ! Je suis déjà dans une période basse car 2 chats du dehors sont morts après la castration, que ce passe-t-il ?
Reposes en paix petit Kiwi, ta vie fut courte mais tu as été aimé.
Merci de m'avoir averti.
Courage à vous, aux enfants, et aux 2 qui restent qui vont le chercher. 

Oui ça vie fut beaucoup trop courte, c’est trop injuste !!
C’était une PIF sèche qu’il avait. Ce n’est pas lors de la castration qu’il l’a attrapé la vétérinaire nous a dit qu’il l’avait surement avant et que avec l’opération (stress, fatigue..) cela avait favorisé l’apparition. Ce qui le faisait souffrir était un ganglion proche de l’estomac qui était très inflammé. La véto nous a également dit que oui c’était contagieux mais de toutes façons le mois avant les premiers symptômes donc il n’y a plus qu’à espérer que les deux autres ne la déclenche pas (j’appréhende énormément la stérilisation de la mienne que l’on n’avait pu faire en même temps que les autres car elle était sous traitement pour des bobos dans les oreilles).

Je n’ai pas voulu vous inquiéter lorsque que je vous avais envoyé le mail pour les certificats de castration et d’identification mais il était déja pas bien. Il nous avait déjà fait très peur mercredi dernier car on l’avait passé sous corticoïdes quelques jours auparavent car il avait une tâche rouge dans l’oeil et cela le soulageait moins. Nous l’avions donc repassé sous anti-inflammatoires et ça allait mieux (on s’était mis à espérer qu’il guérisse) mais hier (malgré le fait qu’il mangeait très bien ce qui était bon signe à ce que l’on nous avait dit) il était à nouveau pas bien, il se cachait etc. Et ce matin nous avons été obligé de prendre la lourde décision de le laisser partir sans plus souffrir. La vétérinaire a été honnête et nous a dit qu’avec une PIF si forte l’interféron ne le soulagerai pas et qu’il y avait très très très peu de chance qu’il guérisse.

Et oui c’était celui de mon frère (je ne suis pas la maman) il ne laisse

pas grand chose paraitre donc on ne sait pas comment il est mais oui je suis sûre qu’intérieurement il est très triste. Ce matin il a quand même tenu a aller en cours c’est donc ma mère et moi qui avons accompagné Kiwi a la clinique et qui sommes resté auprès de lui tout le long (première fois pour moi)... Nous sommes également très triste (c’est les yeux pleins de larmes que vous raconte tout ça..)
Merci de votre soutien.
19Nov/13Off

GRIOTTE et GUI… Heu non GLOBULE

La photo de Griotte et Globule (on l'a rebaptisé car Guimauve c'est féminin .... ) en vacances en Savoie ... Chez nous tout va bien, nous espérons qu'il en est de même chez vous. Amitiés. D Plus.

IMG_20131116 GRIOTTE ET GLOBULE PLUS

IMG_20131119 GRIOTTE ET GLOBULE PLUS

13Nov/13Off

IVANHOE 6 mois

Pas très aventurier Ivanhoé préfère les caresses et les câlins. Il cherche une famille douce, calme, qui saura l'aimer tout comme lui aimera ! Sans tricher pour de longues et belles années !

IMG_20131021_203653-1

Ivanhoé a ses "têtes". Il choisi par qui il veut bien être caressé ! Tentez l'expérience !

Chat très doux, timide, uniquement pour famille similaire. S'il sortait ce serait mieux !

13Nov/13Off

IOTA – 6 mois pour maĂ®tres expĂ©rimentĂ©s en chats

iotaIota a 6 mois. Il est arrivé à l'association voici 3 mois. 1 de ces frère, et sa sœur ont été adoptés car très sociables. Lui est 100 % craintif. Si vous voulez adopter un chat à sociabiliser, Iota vous attend.

De préférence dans maison avec jardin.

13Nov/13Off

La superbe Carla – 6 mois

La belle Carla est enfin sociable pour pouvoir intégrer une famille. Elle est vaccinée, tatouée et stérilisée. Prête à vous offrir de belles et longues années de complicité, d'amour et de tendresse.

Photo0075

Carla est celle que nous avions pris quelques jours pour un mâle, Iméo. Et bien non, c'est une demoiselle et bien belle !

13Nov/13Off

IDEALE ?

Petite rebelle qui nous lance le défi de la caresse ! Elle joue, tourne autour de nous, nous regarde caresser les autres avec des yeux d'envie mais rien n'y fait ! Elle ne cède pas !

Nous, les chats, nous les laissons venir à leur rythme. C'est eux qui décident !

Voulez vous être mis au défi ? Etes vous la personne qui aura sa première caresse, son premier ronron ?  Si vous aimez les défis, adoptez la ! C'est que vous êtes fait l'un pour l'autre !

Au final, nous sommes persuadés qu'elle sera une gentille et très agréable compagne ! Son nom est Idéale ! Quelle ironie !!!

IMG_20131021_203610-1

13Nov/13Off

La fausse British

Image s'est déguisée en chat de race British Shorthair ! Sa bouille ronde, ses petites oreilles, son nez court, retroussé, c'est sur, elle a un charme certain ! Elle a aussi du caractère, se laissera caresser à son bon vouloir, plutôt en hauteur. Elle n'aime pas être portée (comme beaucoup de chats d'ailleurs ) !

ImageimageSuite à un accident avec les ficelles d'un jouet, nous avons profité de l'anesthésie pour la faire stériliser et tatouer. Elle est aussi vaccinée et testée.
Laissez vous séduire !

8Nov/13Off

Moumoune – Le chat qui vous ressemble

MOUMOUNE (2) MOUMOUNE (3) MOUMOUNEBon jour,

Quelques nouvelles de "Fidélice",

Nous avons récupéré la chatte de ma grand-mère, depuis juin. Ma grand
mère ayant survécu à 3 arrêts cardiaque, elle avait été placée à Domont
en maison médicalisée. Et par conséquent nous avions gardé la chatte.
Comme j'Ă©tais en manque d'animal, comme j avais perdu mon labrador en
février, elle nous a beaucoup apporté et quand ma grand mère est
revenue Ă  domicile, j'ai eu du mal Ă  lui rendre.
Elle est vraiement exceptionnelle. Caline, obeissante, communicative,
sociable,  joueuse elle nous ramene ses jouets pour que l'on lui
renvoi, on a un toit terrasse, et on peut lui faire confiance,
....vraiment je n'ai jamais vu de chat comme ca..
Comme ma grand-mère a de plus en plus de mal à se gérer, malgré son retour à domicile; moumoune est sera plus heureuse ici. d'autant plus
que de temps en temps nous gardons un autre chat, et ils s'amusent bien.
Alors on prend de temps en temps la grand mère à la maison, et c'est
les retrouvailles, ma grand mère oublie beaucoup tous ce qui est
récemment, mais pas sa chatte, ni le nom qu'elle lui avait donné (
moumoune).

IMG-20131103 Moumoune et son copain

Encore merci à vous qui avez su détecté nos besoins, et trouver le
caractère d'animal qui nous fallait.

D. Karine

 

 

2Nov/13Off

GaĂŻa

quelques nouvelles de mon adorable Gaia, ma douce !
Toujours pas guérie même si cela va mieux.
après l'incompétence d'une jeune véto à la clinique de l'Isle Adam, j'ai changé de véto, j'ai consulté Mr Nazac à Beaumont.
Il n'a jamais vu ce qu'elle a aux pattes. il lui a fait des piqures de cortisone et la cicatrisation a commencé à se faire assez vite mais c'est bien long car ce n'est pas complétement refermé.
J'y retourne le 14 novembre.
Il m'a dit qu'il pense à une maladie auto immune et craint que cela récidive. Nous avons évité jusqu'à maintenant la biopsie
A suivre donc
elle mange bien et continue Ă  se balader mais ne s'Ă©loigne pas loin de la maison.
c'est un petit sucre, cette mignonne. Pas envie de la voir souffrir
A  bientôt, amitié
Cliquez-moi!