Chatlheureux Association de protection féline à Groslay 95

27Nov/13Off

Pas réjouissant

18/11/13

Bonjour,

Vous trouverez ci-joint les certificats d'identification et de stérilisation de Kiwi et Kenzo (anciennement Peluche).
Cordialement.
Mme P
Avant KENZO et KIWI
27/11/13
Bonjour Josèfa,
Je n’arrive pas à retrouver le mail que je pense vous avoir envoyé courant de la semaine dernière ou peut être un peu avant. Je voulais donc savoir si vous l’aviez bien reçu ?
Et deuxième chose, je vous envoie ce mail pour vous dire, que vous soyez au courant quand même, que Kiwi le petit chaton blanc et gris que l’on avait sauvé en même temps que Kenzo (anciennement Peluche, angora Gris foncé) nous à quitté ce matin ; Nous avons été “obligé” de l’euthanasier pour abréger ses souffrances, il avait une PIF très forte.
Avant - Après Kenzo
Bonjour Marianne,

J'ai bien reçu le mail, pas de soucis. Je vais vous renvoyer votre chèque la semaine prochaine.
Est ce la castration qui a occasion la PIF chez Kiwi ? 
Je suis très triste, d'autant plus que ce matin j'ai complété le site en mettant qu'ils allaient très bien ! 
C'est très contagieux, qu'en est-il des 2 autres ? Vont-ils aussi l'attraper ? 
Comment vont les enfants ? Celui-ci Ă©tait celui de votre fils Anthony.
Quelle galère ! Ils commencent tous à être stérilisés, tous sont là. J'espère que pour Kiwi c'est un cas isolé et qu'il n'y en aura pas d'autre.
Il souffrait vous dites ? PIF sèche ou humide ? Gros ventre, étouffement ? Le 

pauvre ! Je suis déjà dans une période basse car 2 chats du dehors sont morts après la castration, que ce passe-t-il ?
Reposes en paix petit Kiwi, ta vie fut courte mais tu as été aimé.
Merci de m'avoir averti.
Courage à vous, aux enfants, et aux 2 qui restent qui vont le chercher. 

Oui ça vie fut beaucoup trop courte, c’est trop injuste !!
C’était une PIF sèche qu’il avait. Ce n’est pas lors de la castration qu’il l’a attrapé la vétérinaire nous a dit qu’il l’avait surement avant et que avec l’opération (stress, fatigue..) cela avait favorisé l’apparition. Ce qui le faisait souffrir était un ganglion proche de l’estomac qui était très inflammé. La véto nous a également dit que oui c’était contagieux mais de toutes façons le mois avant les premiers symptômes donc il n’y a plus qu’à espérer que les deux autres ne la déclenche pas (j’appréhende énormément la stérilisation de la mienne que l’on n’avait pu faire en même temps que les autres car elle était sous traitement pour des bobos dans les oreilles).

Je n’ai pas voulu vous inquiéter lorsque que je vous avais envoyé le mail pour les certificats de castration et d’identification mais il était déja pas bien. Il nous avait déjà fait très peur mercredi dernier car on l’avait passé sous corticoïdes quelques jours auparavent car il avait une tâche rouge dans l’oeil et cela le soulageait moins. Nous l’avions donc repassé sous anti-inflammatoires et ça allait mieux (on s’était mis à espérer qu’il guérisse) mais hier (malgré le fait qu’il mangeait très bien ce qui était bon signe à ce que l’on nous avait dit) il était à nouveau pas bien, il se cachait etc. Et ce matin nous avons été obligé de prendre la lourde décision de le laisser partir sans plus souffrir. La vétérinaire a été honnête et nous a dit qu’avec une PIF si forte l’interféron ne le soulagerai pas et qu’il y avait très très très peu de chance qu’il guérisse.

Et oui c’était celui de mon frère (je ne suis pas la maman) il ne laisse

pas grand chose paraitre donc on ne sait pas comment il est mais oui je suis sûre qu’intérieurement il est très triste. Ce matin il a quand même tenu a aller en cours c’est donc ma mère et moi qui avons accompagné Kiwi a la clinique et qui sommes resté auprès de lui tout le long (première fois pour moi)... Nous sommes également très triste (c’est les yeux pleins de larmes que vous raconte tout ça..)
Merci de votre soutien.
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment

Trackbacks are disabled.