Chatlheureux Association de protection féline à Groslay 95

Bienvenue sur le site de l'association Chat L'heureux, située à Groslay dans le Val d'Oise, qui lutte contre la prolifération des chats errants.

29FĂ©v/12Off

Une maman et ses bébés

Fifine

Une Maman chatte a été retrouvée dehors par les résidents d'un immeuble à Paris. Elle n'était pas seule, ses 5 bébés ont été mis à la rue ! Et pour se donner bonne conscience, la gamelle avec !

Fifine, c'est ainsi que nous l'avons renommée est à l'adoption ainsi que ses bébés, Harmony, Hadley, Heidi et Haribo. L'autre bébé a déjà été pris avant que Fifine n'arrive à l'association.

Annoncés sur 2nd chance, nous avons dû stopper les annonces 30 minutes plus tard tant les coup de téléphones abondaient ! Pour le moment nous avons 3 RV. Seuls le petit Haribo et Fifine restent à réserver.

Ils partiront vers leur familles adoptives entre le 15 et le 30 mars.

HeidiHadleyHariboHarmony

 

28FĂ©v/12Off

La sauvage

Falbala, est encore là, depuis le 27 décembre 2011. Après avoir élevé ses 3 bébés,  tous adoptés, nous recherchons pour elle un endroit sûr et sans danger. FalbalaCette belle chatte  ne veut pas être sociabilisée. Elles est pourtant jeune, environ 18 mois.

Nous ne pouvons la remettre sur son jardin d'origine car la protectrice a déjà une douzaine de chats tous errants à nourrir et que son porte-monnaie n'est pas extensible !

Nous recherchons donc des personnes en maison avec abri de jardin (ou similaire), pouvant l'accueillir contre nourriture et eau, elle vous débarrassera en contrepartie des souris !

L'Ă©change parait Ă©quitable et qui sait si, avec le temps, avec de la confiance en vous, c'est la sienne qu'elle vous donnera !

28FĂ©v/12Off

Vite avant ce que les chatons arrivent !

Feng ShuiJolie panthère noire très gentille, câline, bien qu'un peu discrète. Feng Shui jolie chatte d'environ 1 an cherche un foyer, doux et calme pour échange de tendresse.

Les bébés commencent à naître, les chats adultes voient leurs chances d'adoption diminuer !

Pourtant 1 an, ce n'est pas vieux... elle vous offre de nombreuses années complices !

Feng Shui n'est plus Ă  l'adoption, nous l'avons remis dans son quartier d'origine Ă  Saint Brice. Elle est partie sans un regard, vite, impatiente de retrouver ces habitudes !

 

28FĂ©v/12Off

La dernière arrivée (pour le moment)

Minette a donné naissance le 22 février à un bébé sur le paillasson du 1er étage d'un immeuble  à Garges les Gonesse.

Émue la locataire de l'appartement l'a rentrée et à pris contact avec l'association car elle n'a pouvait pas la garder.

Elle se retrouve donc à association et Sindy et Romain vont être leur famille d’accueil. Ils nous avaient adoptés Galyss et Grissy déjà !

Nous mettons donc Minette environ 3 ans Ă  l'adoption ainsi que son fils Harry, petit chaton noir, poils soyeux et bien dodu.

Ils serons disponibles début mai quand le chaton sera éduqué et sevré, et que la maman aura terminé d'allaiter, elle sera alors stérilisée et tatouée. En attendant, vous pouvez d'ores et déjà les réserver. Une priorité sera donnée à un(e) adoptant(e) voulant les prendre ensemble.

Minette

27FĂ©v/12Off

Retour de Georgia dans sa famille

Giorgia

Giorgia

La belle Golden Retriever, Georgia, a retrouvé sa famille samedi.

 GiorgiaGiorgia1 semaine où nous avons eu en garde une petite chienne vraiment exceptionnelle ! Elle motivait les troupes par sa gaité, sa vitalité et sa gentillesse. Toujours contente de voir de nouvelles têtes, triste quand les visites s'en allaient !

Giorgia GiorgiaUne vraie petite assistante nous accompagnant à pied où en voiture chez le vétérinaire, une globe-trotter qui s'ignorait. Toujours partante pour la ballade et après... gros dodo !

 

 Un vrai plaisir ! Cette belle Georgia !

25FĂ©v/12Off

A peine arrivée, déjà adoptée

 

La petite Dobby est arrivée avant hier soir à l'association et adoptée dès le lendemain !

Il y a des chanceuses.

Belle, douce, pas agressive et un peu craintive, elle a fait craquer ses petites adoptantes, venues dès qu'elles l'ont vu sur les annonces.

Belle et longue vie à la petite Dobby nommée par ses nouvelles maîtresses.

 

Dobby

24FĂ©v/12Off

MORGANE

 

Morgane

 

Notre doyenne, Morgane, de bientôt 18 ans nous a quitté ce matin.

Elle était parmi nous depuis plus d'un an. Une battante, malgré ses rhumatismes, toujours bon pied, bon œil et bon appétit aussi. N'aimait pas les autres chats mais composait avec, du moment qu'ils lui fichaient la paix. Un amour avec les humains, nous inondant de ronrons et de câlins.

Elle avait été tatouée 18 années auparavant dans le 77. Personne n'a jamais su comment elle s'est retrouvée à Garges les Gonesse 12 ans après, ni ce qu'elle a vécu durant ce laps de temps ! Trouvée éventrée (peut-être due à une défenestration car elle avait très peur du vide) par un papi qui l'a soignée et aimée. Malheureusement il n'aimait pas seulement Morgane, il avait un penchant pour la bouteille et vivait dans un immondice certain. Après plusieurs interventions de la commune pour désinfecter l'appartement et l'âge avançant, le papi a été placé en maison de retraite. C'est à ce moment que Morgane est arrivée à notre association puisqu'elle errait dans le hall, elle a été repérée par Christine, une protectrice très active dans le domaine.

Il a valu une quinzaine de jours pour la rééduquer à la litière. Elle vouait un tel amour à l'humain que nous avons été patients et elle a vite compris ce que nous attendions d'elle !

Elle a eu une retraite à l'abri de la faim, du froid et de l'indifférence. Elle est partie ce matin pour le grand voyage ! Merci Morgane, si gentille avec ton petit caractère, tu savais ce que tu voulais ! Tu as été une vraie battante, cela t'a valu 18 ans de vie, tu nous a énormément apporté.

Reposes en paix !

 

20FĂ©v/12Off

Le retour de Tigrou

Bonjour Josepha,

Nous vous remercions pour tout ce que vous avez fait pour TIGROU et sa famille, il se porte bien, le retour a été un vrai succès.

Les enfants ont accueilli TIGROU avec “canne à pêche et friandises” se fut la fête..........TIGROU s’est approprié les lieux.

Encore merci pour eux et pour nous, car maintenant TIGROU fait parti de la famille.

Ci-joint les photos,

Bien Ă  vous.

Thierry

tigroutigroutigrou

20FĂ©v/12Off

Une BELLE MISS accidentée

 

Trouvée le 18 février au pied d'un immeuble, une jolie minette complètement prostrée.

Probablement tombée d'une fenêtre. Emmenée chez le vétérinaire dès le lendemain, elle présentait des contusions à la face, se plaignait du ventre et avait mal à une patte.

Au final, au vu des radios, un doigt cassé et une entorse au début de l'avant patte. Elle était surtout très choquée par son accident. Un pansement avec une attelle lui a été administré. Comme elle n'était pas tatouée, nous avons procédé à son identification. Nous recherchons ses maîtres, difficile sans tatouage !

Belle Miss

 

 

19FĂ©v/12Off

DE GINY A PANAME

19/02

Bonsoir,

Lors de son arrivée la petite Giny a tout de suite fait la connaissance d'Iris (la noir). Iris l'a accueillie d'un petit "bisous".

La petite rousse beaucoup plus réservée a pris peur et a fuit.

Maintenant cannelle lui crache dessus et cours vite.

Et Iris s'approche doucement crache, grogne alors que la petite puce est cachée sous le lit sans rien dire. Elle a réussi à ce faufiler derrière le frigo, que j'ai dû déplacer.

Malgré quelques petites accroches je reste confiante sur leurs futures bonne entente ! Mon ami est ravi de "son bébé" comme il la surnomme ^_^

Encore merci de votre accueil et de nous avoir fait connaitre cette petite puce. Je vous redonnerais quelques nouvelles prochainement.

Cordialement Stéphanie, Erwan et leurs princesse.

*****************************************

28/02

Bonjour,

Un peu de nouvelles pour vous dire que l'adaptation est progressive mais avance bien. Elle devient une vraie chipie !

Nous avons rdv chez le veto le 3/03 pour le rappel. Elle n'a toujours pas changé de prénom.
Je vous joints quelques photos pour vous montrer à quel point la vie est dure  chez nous.

Bien Ă  vous.
stéphanie

2012-02-21 22.27.56.jpg2012-02-21 21.43.38.jpg2012-02-20 21.15.44.jpg2012-02-19 20.40.33.jpg

Bonjour,

 

07/03

Bonjour,

Visite chez le vétérinaire qui a craqué sur la petite Giny renommé "Paname",

il l'a trouvé adorable !

Tout vas pour le mieux, rappel fait et vermifuge aussi.

Elle devient très copine avec iris et chahute beaucoup avec cannelle, quelques dispute de temps en temps et pour le reste que du jeux. Avec nous le matin elle nous fait "la fête" et ça déborde de câlins. Bientôt un déménagement de prévu, peut être en maison avec un escalier elles vont pouvoir en faire des courses poursuite...

 

13/06

Un peu de nouvelle de Paname anciennement Giny, elle va très très bien, toujours aussi bavarde ( tout ce qu'elle fait elle le dit ^^).
Nous avons déménagé en maison, elle a été séparée de cannelle qui est restée chez ma maman mais elles ce voient souvent, avec iris elles se chamaillent mais s'adorent. Elle vient me réveiller tous les matins pour son câlin et une fois fait elle se rendors, une vrai chipie qui aime le maïs et les minis souris. Elle aime aussi nous faire peur et ce faire peur en tombant dans la gouttiere, mais rien d'alarmant ouf mais du coup elle n'a jamais recommencé.
Si vous souhaitez plus de nouvelles n'hésitez pas.
Pensées pour vous et les petits loulous.