Chatlheureux Association de protection féline à Groslay 95

Bienvenue sur le site de l'association Chat L'heureux, située à Groslay dans le Val d'Oise, qui lutte contre la prolifération des chats errants.

30Avr/13Off

HEFFIE ET HEROES

Heffie et Heroes sont deux des bébés de Neige (ex. Feu Vert), cette portée de 11  chatons et d'une mère trouvés dans un carton en bordure de la forêt de Domont.  Ils sont revenus aux "sources" pendant une quinzaine du 13 au 28 avril.

Heroes très timide est resté caché 3 jours sous la couverture avant de se sentir à l'aise dans la pièce de garde. Cependant pour des caresses, il voulait bien sortir sa tête, pour l'enfouir de plus belle quand la séance câlinage prenait fin. C'est un chat d'une tendresse inouïe, doux, affectueux, une boule de poils tout ce qu'il y a de plus sympathique ! Et beau, ce qui ne gâche rien !

Heroes

Heroes

Heroes

Mademoiselle Heffie, est plus effrontée bien que câline aussi et gentille. A l'aise dès le lendemain, vient vite se faire caresser. Ouvre les placards pour dormir dedans, si bien que nous avons fini par céder et lui mettre un coussin dedans. En hauteur elle dominait tous les mouvements de tous les locataires du  moment ! Son jardin lui manquait, elle faisait un peu de forcing quand nous ouvrions la porte. Les jours de soleil, elle pouvait se mettre à la fenêtre (sécurisée) d'où elle pouvait voir la rue et ce qui s'y passait. Très vivante, affectueuse et surtout attachante, elle me faisait beaucoup penser à Boo, sa soeur, gardée pour rééducation de la propreté ! Un vrai plaisir la petite Heffie (tout comme Boo).

Heffie

Heffie

Heffie

Décidément, la jolie Neige aura fait une portée extraordinaire ! 

 

 

26Avr/13Off

LANA stérilisée

LANA DECOTE LANA DECOTE (2)

26Avr/13Off

HUGO

Hugo est le 8ème chat castré et identifié depuis mars 2013, d'en face du Parc de la Mairie. Il avait été dénombré 17 chats à stériliser dans une maison. La dame ayant eu recours à nous, complètement débordée, handicapée de surcroît, elle ne voulait pas voir le nombre augmenter ! Surtout que nous avons déjà fait stériliser 6 femelles, dont une gestante de 3 petits !

Hugo, ne faisait pas partie du nombre. Il est venu manger et hop ! Dans le piège ! Il a été castré très vite et relâché 3 jours plus tard.

C'est surtout son œil qui nous a inquiété, nous pensions que le Coryza lui avait  infecté l’œil. En fait, son œil était crevé, il n'y a plus rien à faire.

Hugo

Nous lui souhaitons, la liberté, la vie, et qu'il conserve longtemps son œil valide.

21Avr/13Off

GAIA

Qui suis-je ? Une mauvaise herbe dans le sac "ad hoc" ou une tendre Gaïa qui profite de cette belle journée ?
GAIA 17 04 13
Who am I ? A seed or a sweet she-cat who enjoys a sunny and warm day ?
17Avr/13Off

LES BEBES D’ISIS

Voici les bébés d'Isis, 12 jours après leur naissance.

Il y a 4 mâles et 1 femelle.

Présentation :

Ice

Ice

Inox

Maya

Maya, déjà réservée

 

Ilico

Pompon

Maya

Gandhi

 

Blanco

Wind (Blanco), déjà réservé

15Avr/13Off

Encore IGLOO

Igloo a la teigne !
Sinon un léger coryza.
Il mange tjs aussi bien.
Bises.
Jo
10Avr/13Off

DESTIN

Muriel, une protectrice à trapper une chatte gestante parmi les chats qu'elle nourrit régulièrement dans son quartier.

La petite Isis, attendant des petits avait très faim et elle s'est fait prendre au piège le jeudi 28 mars.

Isis

Sa stérilisation était prévue le 02 avril à la SPA de Paris. Nous préférons retirer des petits, plutôt qu'ils grandissent dans un milieu hostile, dangereux, surpeuplé et non désirés. C'est malheureux et c'est à contrecœur que l'association le fait. S'il n'y avait pas d'abandons, si les particuliers feraient stériliser leurs chats et chattes avant les chaleurs, nous n'aurions pas besoin de prendre de telles mesures. Cela étant, cette chatte sauvage avait donc rendez vous le 02 avril et la SPA a téléphoné pour annuler le Rendez vous et le reporter au 9 avril.

Elle a mis bas le 05 avril de 5 adorables bébés.

Le destin a choisit de les faire naître. Isis et ses bébés

4Avr/13Off

OBIWAN

image (1)