Chatlheureux Association de protection féline à Groslay 95

Bienvenue sur le site de l'association Chat L'heureux, située à Groslay dans le Val d'Oise, qui lutte contre la prolifération des chats errants.

30Mar/13Off

FELIA

FĂ©lia (2) FĂ©lia

Félia :  2 petites photos prises hier !! sur la 2° elle dort "assise "...sur un nouveau coussin de laine .

elle n'a absolument rien aux yeux , soyez rassurée !!!!!
Félia va très bien, elle prend du gabarit, et du poids, elle mange très bien !  elle est caline, douce,bavarde ,
et bonne Chasseuse, car elle rapporte des musaraignes souvent  sur le paillasson, devant l'entrée !
c'est son travail de Chat Campagnard, et, elle aime bien, apparemment .
chez nous, ils sont en liberté totale, mais ont leur" refuge" au sous-sol, avec corbeilles+ coussins,  litières, gamelles
et distributeur de croquettes ... enfin, pas de souci, ils sont choyés, et,  suivi Véto, pour  Vaccins à échéance .
28Mar/13Off

Photo de GRIOTTE

GriotteGriotte

28Mar/13Off

DROOPY

Merci de m'avoir recueilli avec ma maman. Miaou-bisous. Droopy

DROOPY

'aime ĂŞtre sur le lit, je suis sage comme une image.

DROOPY (2)

Trop dure la vie de chat!!!

27Mar/13Off

HAVANE-ANGE

L'association SOS CAT PATTES de Montmorency à fait appel à nous pour une urgence. Une très jeune chatte d'environ 5 mois s'est faite percuter par une voiture. Leur association est complète, il n'ont pas de place pour l'accueillir !

L'association SOS CAT PATTES est notre association de cœur depuis 13 ans puisque c'est là-bas que nous avons beaucoup appris en terme de protection féline. L'entraide entre associations est primordiale, c'est avec joie que nous recevons l'adorable HAVANE-ANGE.

Fracture de la patte arrière, état de choc et très maigre, c'est ainsi que nous recevons cette petite chatte qui n'est encore qu'un chaton. Très sociable, elle ne ressemble pas à un chat des rues. S'est-elle perdue ? Est-elle abandonnée ? Quoiqu'il en soit, elle est confiée à Marcelle, notre principale et presque unique  bénévole qui s'armera de patience et d'amour pour donner les médicaments, vérifier le plâtre, mettre le talc et nettoyer plusieurs fois par jour la caisse de la jeune chatte. Au départ elle s’appellera Ange. Puis comme elle n'appartient pas à notre association, Wanda de SOS CAT PATTES a voulu l'appeler Havane. Pour nous elle sera donc Havane-Ange car au même moment, nous avions aussi une Havane.

Havane-Ange

Et pour un ange, c'est un ange ! Elle est docile, facile, câline et patiente. Elle ne s'est jamais rebiffée et prévenait quand elle avait mal pour qu'on s'y prenne autrement. Elle a patiemment accepter ce lourd fardeau sans jamais broncher.

Elle est à l'adoption, si elle vous intéresse, réservez là ! La voir, c'est craquer !

26Mar/13Off

IGLOO

Igloo est un nouveau né trouvé dans la poubelle du Pole Emploi de Domont.

Il avait son cordon ombilicale et était encore chaud alors que cette nuit là il avait beaucoup neigé. J'ai dû ce jour aller au travail à pied, soit 7 km dans la neige !

Donc pas de voiture pour agir dans l'urgence.

C'est mon collègue, Florian, qui me l'a apporté, un demandeur d'emploi ayant entendu des cris dans la poubelle.

Il a fallu le maintenir au chaud avec nos écharpes. C'était en fin de matinée et j'ai eu le droit de finir à 15h30. Charlène et Bryan sont venus me chercher pour aller à Animalis chercher du lait maternisé et commencé à le nourrir.

J'ai pu l'emmener tous les jours à mon travail pendant les 6 premières semaines car il fallait le nourrir toutes les 3 heures. Il était la mascotte du moment.

Là, je donne des nouvelles à mon collègue car j'ai pris une semaine de congés.

Igloo a maintenant 16 jours et c'est un adorable chaton de 346 g.
Il a donc doublé en volume et en poids. 
Il est très régulier, gentil, doux et affectueux. Un chaton facile en somme. 
Il commence Ă  se mettre assis et marche maladroitement.
Bonne journée et passes le mail à qui cela intéresse, je n'ai pas les boites mail de tout le monde.
DSCF9168

 

23Mar/13Off

HYENA

Mini chaton rebelle, tu arrives à l'âge de 3 mois 1/2 un jour de décembre. Tu es si petite qu'on te donne 1 mois 1/2. En regardant ta dentition, on peut voir que tu es née plusieurs semaines auparavant.

Ton coeur bat la chamade quand on te regarde, tu as le trouillomètre à 0 !  Tu tousses, t'étouffes, quelque chose , ne va pas bien !

Nous t'emmenons chez le vétérinaire.  Diagnostic : tachycardie. Cela n'explique pas ta respiration difficile. Nous faisons faire une radio. Diagnostic : poumons pleins d'eau, chance de survie non précisée + teigne. Cela pourrait s'expliquer par un coryza non soigné car tu es un chaton des rues et jardins.

Heureusement ta mère, une sauvage a eu la bonne idée de t'emmener vers des humains qui t'ont attrapée et conduite à l'association. Sans cela, tu n'aurais pas survécu, surtout avec l'hiver rude qui arrivait.

Ta teigne est terminée, ton coeur s'est apaisé,  tu es toujours hyper craintive malgré les câlins, les jeux et la tendresse qu'on t'apporte. Tous les jours, ils faut recommencer une nouvelle approche. Tous les jours tu es contente, ronronne. Et le lendemain, il faut tout recommencer. Tu es ravissante avec ta jolie robe chocolat, tu es une écaille noire.

Hyena

hyena

 

 

 

 

 

 

Nos vétérinaires ne se prononcent pas sur ta survie lors de ta stérilisation, le risque d’anesthésie avec des problèmes de poumons pourrait être fatal. Ne pas te stériliser et risquer que tu ai des petits, ne semble pas une meilleure solution et c'est contraire à notre mission.  Les pilules étant mortelles pour l'utérus et pour la chatte sur la durée, nous sommes complètement contre. Au pire, nous préférons le moins pire et Hyéna sera stérilisée et identifiée le 03 avril 2013.

 

21Mar/13Off

DERNIER ARRIVE EN DATE « IGLOO »

Malgré notre désir de ne plus accueillir de chaton, les chatons viennent à nous !

Le 13/03/2013, il faisait un froid de canard ! Le mercure affichait se matin là, -13 degré, la veille il avait abondamment neigé et notre département avait été placé en vigilance orange.

Nous sommes un mercredi, pour moi, c'est le début de la semaine de travail. Impossible de prendre la voiture, la clé, malgré l'avoir chauffé ne tourne pas dans la portière. Impossible d'ouvrir la voiture ! Une seule solution, y aller à pied ! Départ à 8h, arrivée à 9h. Groslay, Domont avec de la neige qui recouvre tout le pied et une partie de la cheville.

La matinée se déroule on ne peut plus normale, lorsque vers 11h, mon collègue, Conseiller, ce jour à l'accueil, arrive,  avec dans ces mains un minuscule chaton braillard. Un usager, lui ayant signalé, un chat dans le container à poubelle de notre agence.

Un tout petit chaton âgé d'environ 3/4 jours, son cordon ombilical pendant, ses paupières closes. Il est tout chaud malgré le froid du dehors ambiant. Il n'est pas déshydraté et semble y avoir été déposé quelques secondes auparavant.

Mon collègue à ce jour, ne connaissant pas mon rôle dans la protection féline est très anxieux du sort du chaton, mais la providence aidant : c'est un jour où je travaille, je connais particulièrement bien les chats et les bébés orphelins. Il n'a pas pu tomber mieux que sur la fondatrice d'une association de Protection féline.  Le hic, c'est que ce jour, je suis à pied !

Devant cette situation si attendrissante, il ne m'est pas difficile de trouver des personnes pour me ramener mais d'abord, le lait, le mien est périmé. Je cours vite à Animalis acheter un Kit pour chaton, et l’aventure pour IGLOO commence.ogloo

IGLOO

Mon collègue Florian,  est nommé parrain. 

Igloo ne sera pas pour le moment ni mis à l'adoption, ni en réservation. Même si à ce jour, tout va pour le mieux, qu'il grandi, qu'il se transforme, il n'est pas à l'abri d'un virus malgré toutes les précautions prises. 

 

 

 

20Mar/13Off

HYENA

HYENA 20 03 13

20Mar/13Off

GAIA

je suis totalement invisible derrière le pot pour surveiller les oiseaux dans le forsythia !!!
Elle nous fait souvent rire. Elle ne cherche pas Ă  chasser, elle regarde : c'est tout
20_03_13 GAIA
12Mar/13Off

PITUFA

Il y a environ un an, nous avons accueilli Pitufa pour une rééducation "pipi".

Séparée trop tôt de sa maman, elle avait quelques troubles du comportement. Nous l'avions remis avec sa mère, son frère et ses sœurs, le temps et l'éducation ont fait leurs œuvres.

Aujourd'hui c'est une très belle chatonne adulte, et je dirai qu'elle a gardé son sacré tempérament, une des photos en parle !

PitufaPitufaPitufaPitufa