Chatlheureux Association de protection féline à Groslay 95

23Mar/13Off

HYENA

Mini chaton rebelle, tu arrives à l'âge de 3 mois 1/2 un jour de décembre. Tu es si petite qu'on te donne 1 mois 1/2. En regardant ta dentition, on peut voir que tu es née plusieurs semaines auparavant.

Ton coeur bat la chamade quand on te regarde, tu as le trouillomètre à 0 !  Tu tousses, t'étouffes, quelque chose , ne va pas bien !

Nous t'emmenons chez le vétérinaire.  Diagnostic : tachycardie. Cela n'explique pas ta respiration difficile. Nous faisons faire une radio. Diagnostic : poumons pleins d'eau, chance de survie non précisée + teigne. Cela pourrait s'expliquer par un coryza non soigné car tu es un chaton des rues et jardins.

Heureusement ta mère, une sauvage a eu la bonne idée de t'emmener vers des humains qui t'ont attrapée et conduite à l'association. Sans cela, tu n'aurais pas survécu, surtout avec l'hiver rude qui arrivait.

Ta teigne est terminée, ton coeur s'est apaisé,  tu es toujours hyper craintive malgré les câlins, les jeux et la tendresse qu'on t'apporte. Tous les jours, ils faut recommencer une nouvelle approche. Tous les jours tu es contente, ronronne. Et le lendemain, il faut tout recommencer. Tu es ravissante avec ta jolie robe chocolat, tu es une écaille noire.

Hyena

hyena

 

 

 

 

 

 

Nos vétérinaires ne se prononcent pas sur ta survie lors de ta stérilisation, le risque d’anesthésie avec des problèmes de poumons pourrait être fatal. Ne pas te stériliser et risquer que tu ai des petits, ne semble pas une meilleure solution et c'est contraire à notre mission.  Les pilules étant mortelles pour l'utérus et pour la chatte sur la durée, nous sommes complètement contre. Au pire, nous préférons le moins pire et Hyéna sera stérilisée et identifiée le 03 avril 2013.

 

Remplis sous: Actualités Commentaires
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment

Trackbacks are disabled.