Chatlheureux Association de protection féline à Groslay 95

Bienvenue sur le site de l'association Chat L'heureux, située à Groslay dans le Val d'Oise, qui lutte contre la prolifération des chats errants.

28Jan/13Off

DROOPY

Droopy, intrigué par la neige...

Il a quand même testé mais est vite rentré se réchauffer.

C'est bien là qu'il est le mieux: sur notre lit. Bien qu'il ait choisi sa chambre pour dormir, monsieur Droopy. Donc quand nous avons des invités, il prête un bout de son lit et dort avec eux. Heureusement qu'il fait craquer tout le monde.

Petit coquin, qui lèche les bols.

photo (4)

28Jan/13Off

TRUFFAUT

Venez nombreux dans votre magasin TRUFFAUT

le Dimanche 03 février 2013.

 

Notre équipe de bénévoles vous y attend pour vous informer sur le rôle de la stérilisation et de l'identification.

Comment protéger les chats des jardins, rues et cités du froid, les précautions à prendre, les confections d'abris en polystyrène.

BOITE POLYSTYRENE TERMINEEBOITE POLYSTYRENE EN COURS DE CONSTRUCTION

Une collecte de croquettes, bouchées, jouets, litières sera à disposition du public qui voudrait nous faire un don en nature pour nous aider à protéger, soigner et prendre en convalescence les chats   pendant cette période hivernale, les chats aussi ont froid, certains en meurent (comme les humains) !

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE VISITE

26Jan/13Off

LUCKY

Bonjour Joséfa,

nous espérons que vous allez bien.
Nous vous envoyons quelques photos de notre petit Lucky qui va toujours très bien. Il a découvert la neige récemment, il était très intrigué et amusé.
Je voulais également vous informer que je fais circuler sur mon facebook ainsi que sur la page des amoureux des animaux: "Nous les bébé animaux" les coordonnées de votre association afin que les personnes désireuse d'adopter une boule de poil ou simplement de faire un don vous contact.

Amicalement

Mexico LUCKY Ma belle couverture LUCKY J'arrĂŞte le shopping LUCKY

 

26Jan/13Off

BABOU

BABOU PATTES ALLONGEES Photo 011 Photo 533
Bonjour Jo et Marc,
 
J'espère que vous allez bien.
Je vous envoie quelques photos de Babou.
Je vous fais de grosses bises et Ă  bientĂ´t.
 
Nadine
24Jan/13Off

SAMY

Samy est décédé du typhus quelques jours après son adoption.

SAMY

22Jan/13Off

Visite du refuge SPA de Oisemont dans la Somme

Dans un article du 3 janvier, intitulé " des couvertures pour nos poilus", nous vous parlions du don de couvertures de Nadine M. suite à la vente de l'hôtel de sa soeur.

Après avoir fait les couchages de nos protégés, il nous restait encore des couvertures, nous les avons emmener à la SPA de Oisemont, dans la Somme. Un refuge bien tenu par de sympatiques employées dévouées à la cause animal nous ont "chat l'heureusement" reçu.

Encore un merci Ă  Nadine de la part, des chats et chiens de la SPA de la somme :

Un p'tit coup d'oeil à leurs protégés : http://refugeoisemont.free.fr/    et qui sait Un coup de coeur pour l'un d'eux ! Ils sont tous si attachants !

 

 

 

20Jan/13Off

NINA

Bonsoir,

Je viens vous donner des nouvelles de Nina. Elle va super bien, une vrai gourmande mais surtout joueuse.
Je vous envois une photo d'elle avant (celle que vous aviez mi sur le site) et une de maintenant.

Bonne soirée.

Melle Elsa N

Nina. Nina

16Jan/13Off

MINETTE et CHOUPETTE stérilisés

2012-11-22 choupette et minette

16Jan/13Off

P’TIT LOUP ET SES COPINES

Marie-Noëlle nous a adopté P'tit Loup il y a déjà quelques années. Elle cherchait un compagnon pour Ganache qui s'ennuyait seule. La complicité a opéré bien vite :

ptit loup et ganache

ptit loup et ganache

 

 

 

 

 

 

Comme vous le voyez, ils sont en pleine méditation…

Ils passent toutes leurs après-midis d’été sur ce fauteuil. P’tit Loup a une tendance à s’étaler. Mais Ganache ne cède pas sa place pour autant.

En revanche, en ce qui me concerne, je n’arrive pas à profiter de mon fauteuil sur le balcon, je crois même qu’il ne m’appartient plus…

Puis, Marie-Noelle a déménagé et bien sûr, elle l'a emmené ses chats, elle a même adopté une petite minette qui venait chaparder chez elle et que P'tit Loup aimait bien taquiner.

Voici les dernières photos que Marie-Noëlle nous a envoyé en même temps que des nouvelles et ses voeux.

Ganache
P'tit Loup MinetteLes trois chats
Bonjour Joséfa,Je vous souhaite une excellente année, une bonne santé à vous et à tous ceux qui vous sont chers.
Je vous transmets une photo souvenir des trois boules de poils qui cohabitent avec moi. Comme dit mon compagnon en faisant allusion au nouveau Ministère du gouvernement en place : "C'est pas gagné le redressement productif...".
Sur la première photo, ils sont tous les trois dans la même pièce (Cherchez le chat!). Sur les autres photos, j'ai fait un zoom de chacun. La pauvre Minette a eu un accident, d'où sa collerette. On ne sait pas ce qu'il s'est passé, mais elle est rentrée à la maison le 1er décembre au matin avec la queue très abîmée... Heureusement, il n'y a pas eu d'infection et elle pourra conserver sa jolie queue. L'avantage de ce malheur est que son séjour à la clinique l'a un peu sociabilisée. Et elle déambule maintenant dans toute la maison malgré la présence de Ganache et P'tit Loup. Il y a encore beaucoup de tension, de grognements et les risques de bagarre avec P'tit Loup restent élevés, mais c'est quand-même un grand progrès! Minette a pris du poil de la bête 🙂 En revanche, la petite Ganache (qui est le plus docile et pacifique des chats de la planète) en fait parfois les frais car Minette l'intimide et la chasse. Heureusement, Ganache est intelligente, non peureuse et non rancunière. Elle attend sagement que l'orage passe 🙂 et elle retourne s'allonger devant son petit poêle à bois préféré...
En espérant que tout aille bien pour vous.
Bien cordialement,
Marie-Noëlle

 

 

15Jan/13Off

CHOUPETTE

Le petit Choupette qui a longtemps été pris pour une femelle, s'est fait castrer aujourd'hui. Il a un bon gros tatouage comme nous les aimons dans les associations. Au moins ce tatouage est lisible et indique dans 90 % des cas que l'animal est stérilisé. De plus cela donne des indication sur ces maîtres où protecteurs.

Sur les photos, Choupette est un peu groggy, c'est ce même jour de la prise de vue qu'il s'est fait opérer, petit père !

Il rejoint sa compagne Minette aussi stérilisée, tatouée et testée par la SPA de Paris, en famille d'accueil chez Marie.Choupette

Choupette