Chatlheureux Association de protection féline à Groslay 95

24FĂ©v/12Off

MORGANE

 

Morgane

 

Notre doyenne, Morgane, de bientôt 18 ans nous a quitté ce matin.

Elle était parmi nous depuis plus d'un an. Une battante, malgré ses rhumatismes, toujours bon pied, bon œil et bon appétit aussi. N'aimait pas les autres chats mais composait avec, du moment qu'ils lui fichaient la paix. Un amour avec les humains, nous inondant de ronrons et de câlins.

Elle avait été tatouée 18 années auparavant dans le 77. Personne n'a jamais su comment elle s'est retrouvée à Garges les Gonesse 12 ans après, ni ce qu'elle a vécu durant ce laps de temps ! Trouvée éventrée (peut-être due à une défenestration car elle avait très peur du vide) par un papi qui l'a soignée et aimée. Malheureusement il n'aimait pas seulement Morgane, il avait un penchant pour la bouteille et vivait dans un immondice certain. Après plusieurs interventions de la commune pour désinfecter l'appartement et l'âge avançant, le papi a été placé en maison de retraite. C'est à ce moment que Morgane est arrivée à notre association puisqu'elle errait dans le hall, elle a été repérée par Christine, une protectrice très active dans le domaine.

Il a valu une quinzaine de jours pour la rééduquer à la litière. Elle vouait un tel amour à l'humain que nous avons été patients et elle a vite compris ce que nous attendions d'elle !

Elle a eu une retraite à l'abri de la faim, du froid et de l'indifférence. Elle est partie ce matin pour le grand voyage ! Merci Morgane, si gentille avec ton petit caractère, tu savais ce que tu voulais ! Tu as été une vraie battante, cela t'a valu 18 ans de vie, tu nous a énormément apporté.

Reposes en paix !

 

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment

Trackbacks are disabled.