Gitane – Chaton femelle de 5 mois (adoptée)

 

Très jolie femelle tricolore tigrée de 5 mois.

A été martyrisée par des enfants de la naissance à ses 3 mois.

Secourue, elle en garde une légère crainte  sans aucune agressivité

 

Elle s’épanouit de jour en jour, réclame des caresses en échange de forts ronrons, inlassable de tendresse et de douceur.

 

 

4 réflexions sur « Gitane – Chaton femelle de 5 mois (adoptée) »

  1. Bonjour,

    Gitane a très bien voyagé, elle a 1 peu pleuré au début, mais s’est vite calmée après quelques câlins et des mots doux. Elle voulait regarder tout ce qu’il y avait autours d’elle. Arrivée à la maison, je l’ai mise dans sa litière, mais elle n’a pas voulu y rester. Elle s’est recrovillée derrière la porte de la pièce qui lui est dédiée. Je lui ai tourné le dos pour lui mettre des croquettes, mademoiselle a quitté sa cachette pour en trouver une autre. Je ne l’ai trouvé nulle part. Elle est vraiment bien cachée. J’espère qu’elle se montrera très vite. Mais bon il faut lui laisser le temps de se remettre de ses émotions.

    A bientôt pour de nouvelles aventures.

    1. Merci pour tout ce que vous faites pour Gitane. Dans son cas on peut vraiment parler de sauvetage.
      Trop timide pour une adoption et trop gentille pour la remettre dehors.
      Vous avez su voir au delà des apparences le potentiels de cette jeune minette qui a vraiment besoin de temps pour trouver ses marques.

  2. Bonjour,
    je vous envoi quelques nouvelles de ma petite puce. Elle m’a fait une petite frayeur avec le coryza mais heureusement on l’a remarqué très vite. J’avais l’impression que c’était juste un œil mais les 2 yeux étaient atteints de conjonctivite. 1 peu de fièvre et très peu d’appétit mais avec les médicaments tout semble aller pour le mieux. Le soir elle est venue chercher un peu de chaleur dans les bras de son papa d’adoption pendant qu’ils dormait ils étaient trop mignons tous les 2. Elle a déjà beaucoup changé, elle est encore plus câline, moins indépendante, le soir elle aime se nicher dans le creux de nos bras pour regarder la télé. Elle est très joueuse et bavarde. Le seul soucis c’est que quand elle décide qu’elle veut se cacher elle devient insupportable et pleure longtemps. Il faut beaucoup de câlins et de mots pour la réconforter on imagine que c’est dû à son histoire. Je voudrais vous envoyer quelques photos où puis-je les poster?

    1. Vous en prenez tant soin ! C’est vrai que cette petite chatte a été dans ses 3 premiers mois de vie le souffre douleurs de jeunes enfants dans le jardin où elle est née. Queue tirée, tournée, jetée, recherchée. Je trouve que pour ce qu’elle a subi, elle n’a pas une once de méchanceté ! Son calvaire s’est terminé en arrivant à l’association, où elle a pu trouver réconfort et sécurité. Vous lui avez amélioré la vie, par vos caresses, votre patience et la tendresse que vous lui donnez. Je pense qu’elle gardera dans sa mémoire ce traumatisme passé à jamais. Peut-être l’accepterez vous telle quelle est ?

Les commentaires sont fermés.