Chatlheureux Association de protection féline à Groslay 95

9Nov/16Off

SAGESSE

“Le chien nous permet de rester en contact avec l’Être au-delà du mental, le noyau profond. Certains enseignements affirment que chaque être est une étincelle de Dieu. On peut parfois le remarquer plus clairement chez les chiens que chez un être humain parce que l’être humain a le voile de l’esprit, des émotions négatives, et un ego, et il joue un rôle.
Je crois que les chiens remplissent une fonction vitale dans la conscience collective de l’humanité. Je les appellerais “les Gardiens de l’être”. Ils nous montrent ce que nous avons perdu et, une fois que nous l’avons compris, ils peuvent nous aider à évoluer vers un état de conscience plus profond.”
Eckhart Tolle

 

Ma petite chienne partie en vacances pour quelques jours, j’ai l’impression d’un grand vide dans la maison…
Ses élans d’amour inconditionnel et de joie me manquent. Ses siestes dans des postures de total abandon, parfois drôles, toujours attendrissantes, aussi. Sans parler de ses petits coups de folie quand lui prend l’envie de jouer ou de courir après un pigeon.
SONY DSC

SONY DSC

Elle m’enseigne à quel point nous autres humains sommes aptes à nous priver du bonheur de la spontanéité et à nous créer des lourdeurs, avec nos jeux de rôles, notre nostalgie du passé et nos inquiétudes pour l’avenir.

Les animaux ne détiennent-ils pas au fond le secret de la vie?

Bien qu’elle nous paraisse plus intéressante, la complexité dans laquelle nous cherchons nos réponses ne nous empêche-t-elle pas justement de les trouver?
Et n’aurions-nous pas bien plutôt avantage à revenir aux plaisirs simples de l’existence pour en découvrir toute la profondeur et le sens?

georgia-et-brouette-2

Restez dans le Flo’w  

Remplis sous: Actualités Commentaires
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment

Trackbacks are disabled.