Nouvelles de Waldo

Votre courrier de fin Avril dernier nous a beaucoup touché d’autant que j’ai été hospitalisée mi-mai loin de chez moi pour un infarctus. Je m’en suis sortie bien affaiblie.

En même temps, Waldo-Poulette se mordait très fort une patte arrière, à sang. Au départ nous pensions seulement à une blessure du genre coupure, épine… mais finalement à la radio, on voyait que le dernier os de la phalange extérieure avait totalement disparu, nécrosé. L’opération s’est bien passée, mais elle était risquée en raison de son codeur fragile, mais il n’y avait pas le choix (amputation de la phalange extérieure et analyse : carcinome).

Cela l’a bien soulagé quelques mois, mais dernièrement en Décembre, il toussait beaucoup, a été pris d’étouffements, 2 malaises cardiaques, et de plus en plus fatigué. Il perdait ses dents et ses gencives lui faisaient mal, son oreille se rongeait de plus en plus et le genait beaucoup mais une anesthésie risquait de lui être fatale.

Les soins vétérinaires ont fait quelques améliorations (mais qulques jours seulement), gros ronrons sans étouffer et meilleure respiration.

Mais lundi 23 décembre 2019 au matin, il est devenu soudainement paralysé du train arrière avec refroidisssement des pattes et meme du corps, respirant très mal si bien qu’il a fallu l’emporter d’urgence chez le vétérinaire qui a abrégé ses souffrances lui évitant une trop longue agonie.

Nous l’avions à nouveau recueilli le 24 décembre 2017, il nous a quitté le 23 décembre 2019 !

C’est une énorme perte. C’était un chat très gentil, intelligent, expressif et nous avons fait tout notre possible pour lui apporter confort, tranquilité et tendresse (réciproques).

Lors de ses promenades au jardin, il regardait souvent en direction de la maison de notre voisine, fermée depuis fin décembre 2018 et vendue au printemps dernier…

Il ne s’aventurait plus dans la rue depuis environ 1 an et restait dans notre jardin juste un petit quart d’heure, puis pas plus de 5 minutes le temps de visiter les odeurs des buissons et dans un rayon de plus en plus restreint (une dizaine de mètre autour de la maison).

Vous souhaitant une bonne année 2020 et une santé aussi bonne que possible.