Nougat est malade

Notre petit Nougat, chat permanent de l’association depuis plus de 3 ans, a été emmené d’urgence le soir du 25 août 2020 chez le Dr Alexander DELBEKE à Beaucamp-le-Vieux car au moment d’enfermer les chats pour la nuit, il est revenu en laissant traîner ses pattes arrières et en respirant très mal. Il a très vite été pris en charge par le vétérinaire. Il ne présentait aucune trace de sang, pas de membres cassés. Le vétérinaire a dû l’anesthésié car Nougat est un chat sauvage très peureux, ce qui le rend agressif et la douleur n’arrange rien. Il a eu des antidouleurs, et a été hydraté. Nous pensions qu’il ne passerait pas la nuit.

Nous l’avons mis dans notre chambre dans une grosse boite de transport pour pouvoir le surveiller pendant la nuit. Il avait toujours du mal à respirer. Au matin, nous décidons de l’emmener à nouveau chez le vétérinaire, celui de l’association, à Sarcelles. Le diagnostic révèle une crise cardiaque avec des caillots de sang ayant bouchés l’artère fémorale. C’est pour cela que Nougat est paralysé des pattes arrières. Un traitement a été mis en place de suite. Un cathéter a été placé mais il est très difficile de soigner un chat très agressif, même s’il en a ses raisons.

Nous espérons vivement qu’il puisse se servir rapidement de ses pattes car la vie d’un chat sauvage avec un tel handicap serait indigne !

Après 4 jours de Clinique, nous avons souhaité sortir Nougat qui ne se nourrissait toujours pas.

Nougat s’est éteint 48 heures après !!! Encore une déchirure dans nos pauvres coeurs.

Nous l’avons fait incinéré individuellement et son urne repose à l’association, parmi ses amis de fortune.

REPOSE EN PAIX, NOUGAT