Chatlheureux Association de protection féline à Groslay 95

11Mai/12Off

LACHETE

Le 11 mai 2012, une maman et 11 chatons sont trouvés dans un carton fermé (avec des trous) à l'orée de la forêt de Domont.

Nous sommes au XXI siècle et ces pratiques existent encore !

Ce carton est resté dehors 2 jours aux regards des passants avant que des personnes réagissent.

Restés dehors assez longtemps pour que le Coryza n'attaquent les bébés, heureusement, pris à temps pour éviter les dégâts conus de la maladie.

Une maman, renommée Feu Vert, d'une gentillesse infinie, allaitant tous les bébés. La question a été, sont tous à elle ? Si non, cela veut dire qu’une  autre femelle fera des petits et l'histoire recommencera ! Et pourquoi Feu Vert abandonnée, si gentille, si belle et affectueuse ?

Cette maman a pris son rôle très à coeur à faire grandir et à aimer ses 11 petits. Tous les humains n'en font pas autant !

Il y a bien d'autres solutions que l'abandon !

Cet acte de lâcheté qu'est de fuir ses responsabilités !

La stérilisation est le meilleur moyen pour éviter des naissances non controlées, non désirées ! Oui cela a un cout, mais il y a toujours moyen de s'arranger !

A ceux qui disent "je n'ai pas les moyens", regardez bien si réellement vous ne les avez pas ? Nous connaissons des familles qui n'ont pas les moyens, qui portent des baskets de marque aux pieds, des lunettes Gucchi, des Iphones dernière génération, fument plus que raison sans compter la consomation d'alcool,  et nous en passons ! N'avez vous pas les moyens de faire 4 chèques de 15 € pour stériliser une femelle à la SPA ou chez un vétérinaire "social" ?

Allons ! un peu d’honnêteté !

Pourquoi est ce la société qui doit supporter vos erreurs  ?

Quel est le crime de Feu Vert si ce n'est celui d'avoir donné la vie ?

Soyez responsables !

 

Feu Vert

 

Remplis sous: Actualités Commentaires
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment

Trackbacks are disabled.