LA TEIGNE DES BEBES D’ISIS

Avant de partir en vacances, le petit Wind (Blanco) présentait sur la tête des plaques sans poils. Nous avions une petite idée de ce que cela pouvait être mais une confirmation par un vétérinaire nous a semblé utile. Wind (Blanco) avait attrapé la teigne ! Pour y remédier, des bains avec une lotion spéciale IMMAVERAL  est nécessaire. Pour un petit comme lui, on ne peut pas donner l’antibiotique FULVIDERM car il est réservé au chatons de plus de 12 semaines. Je ne l’ai appris qu’à ce moment là !

Je lave donc Wind (Blanco) à l’Immaveral avant notre départ. Pendant 15 jours, personne  ne lui fera les soins et à notre retour, c’est une catastrophe qui nous attend ! Tous les bébés sont couverts de teigne et la mère a, un petit point sous le cou. Wind (Blanco) qui avait eu un petit traitement lui est nickel, un seul traitement lui a été efficace.

Nous reprenons les soins à zéro, même pour Wind (Blanco),  par précaution, avec des bains tous les 4 jours, sauf à la maman qui est sauvage. A elle, Isis, nous lui donnons le Fulviderm.

Les chats n’aiment pas les bains même si pendant qu’ils sont dans l’eau tiède, ils ont l’air d’apprécier. C’est le reste qu’ils n’aiment pas ! Etre frictionnés dans la serviette de toilette et surtout être séchés par le sèche cheveux car il ne faut surtout pas qu’un chat attrape froid. Ils sont très sensibles aux chocs thermiques, surtout à cet âge.

Voici les images de Wind (Blanco) et de Ice pendant les soins. Vous verrez à quel point Ice est atteint (Blanco était ainsi, il y a 15 jours).

IceBlancoBlancoBlanco