Chatlheureux Association de protection féline à Groslay 95

22Mai/13Off

LA TEIGNE DES BEBES D’ISIS

Avant de partir en vacances, le petit Wind (Blanco) prĂ©sentait sur la tĂȘte des plaques sans poils. Nous avions une petite idĂ©e de ce que cela pouvait ĂȘtre mais une confirmation par un vĂ©tĂ©rinaire nous a semblĂ© utile. Wind (Blanco) avait attrapĂ© la teigne ! Pour y remĂ©dier, des bains avec une lotion spĂ©ciale IMMAVERAL  est nĂ©cessaire. Pour un petit comme lui, on ne peut pas donner l'antibiotique FULVIDERM car il est rĂ©servĂ© au chatons de plus de 12 semaines. Je ne l'ai appris qu'Ă  ce moment lĂ  !

Je lave donc Wind (Blanco) à l'Immaveral avant notre départ. Pendant 15 jours, personne  ne lui fera les soins et à notre retour, c'est une catastrophe qui nous attend ! Tous les bébés sont couverts de teigne et la mÚre a, un petit point sous le cou. Wind (Blanco) qui avait eu un petit traitement lui est nickel, un seul traitement lui a été efficace.

Nous reprenons les soins Ă  zĂ©ro, mĂȘme pour Wind (Blanco),  par prĂ©caution, avec des bains tous les 4 jours, sauf Ă  la maman qui est sauvage. A elle, Isis, nous lui donnons le Fulviderm.

Les chats n'aiment pas les bains mĂȘme si pendant qu'ils sont dans l'eau tiĂšde, ils ont l'air d'apprĂ©cier. C'est le reste qu'ils n'aiment pas ! Etre frictionnĂ©s dans la serviette de toilette et surtout ĂȘtre sĂ©chĂ©s par le sĂšche cheveux car il ne faut surtout pas qu'un chat attrape froid. Ils sont trĂšs sensibles aux chocs thermiques, surtout Ă  cet Ăąge.

Voici les images de Wind (Blanco) et de Ice pendant les soins. Vous verrez à quel point Ice est atteint (Blanco était ainsi, il y a 15 jours).

IceBlancoBlancoBlanco

Remplis sous: Actualités Commentaires
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment

Trackbacks are disabled.