Chatlheureux Association de protection féline à Groslay 95

4Fév/13Off

CARAMEL EST ENCORE MALADE

Superbe chat roux du dehors, agé de 7/8 ans, s'est fait castré et tatoué l'année dernière. Pour que ce chat se laisse prendre à la trappe si facilement, c'est qu'il n'était pas à 100 % de sa forme.

Caramel

Il vient en convalescence à l'association, la récupération est difficile, il n'est pas agressif mais pas doux non plus, il veut surtout récupérer.

Caramel

Il finit par aller mieux, un garage lui ai offert comme abri, car pas question de l'emprisonner, il est un chat libre et compte le rester !

Caramel

Tout semble aller pour le mieux quand au mois de septembre, il fait une gingivite. Ce n'est pas bon signe, surtout qu'il avait fait petit coryza sur coryza.

Il est opéré des dents, certaines lui sont retirées. Un bon détartrage et le voilà sur pattes. Nous décidons de le faire tester car nous avons un doute sur sa santé. Et ce doute est retiré lorsque le test s'avère positif au F.I.V.

Caramel

Son ami, Vagabon, était décédé quelque mois auparavant, en phase final de la maladie.

Au mois de février, nous accueillons à nouveau Caramel, cette fois, pour un gros coryza. Il reste 15 jours dans une chambre et semble apprécié cette quiétude  Chauffé, nourrit, dorloté, il est enfin prêt à une vie à la maison.

Caramel

Josiane, sa protectrice le prend en famille d'accueil avec ses chats. Il s'y fait. Il est raisonnable, il n'a plus l'√Ęge de jouer les ca√Įds !

 

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour le moment

Trackbacks are disabled.