DES NOUVELLES DE IGLOO

Vous avez été nombreux et nombreuses à vouloir adopter Igloo, sensibles à son histoire et à demander des nouvelles. Merci à vous !

Notre association fermait pour  vacances annuelles le 26 avril 2013. Nous devions trouver une solution de garde pour le petit Igloo. Taous qui nous avait adopté le petit Luby, fils de Neige (ex. Feu Vert) m’avait contacté il y avait quelque temps pour adopter un autre chat.

Nous voulions garder Igloo car l’ayant eu dès ses 3 jours, beaucoup de liens s’étaient noués entre moi, sa protectrice et lui. Quand une maman chat a ses petits, puis qu’ils sont adoptés, c’est toujours une déchirure, et pour son cas, la déchirure était aussi grande, sauf qu’elle se passait entre un humain et un chaton.

Nous avons pris cette décision car il y avait la coupure des vacances, que de toutes manières, être un chat dans une association n’est pas le top des top. Je m’explique… Avoir un, deux où trois chats, voire quatre chats à soi, on prends le temps de s’en occuper. Avoir un chat et faire partie d’une association c’est partager les câlins, même si on déborde d’amour à donner. Il y a le travail, le quotidien, les vaccins, les urgences, les soins, tout cela laisse peu de place ensuite pour les caresses « privilégiées », surtout s’il y a un petit malade qui demande plus d’attention.

Igloo Yuki

Nous avons donc préféré le confier à Taous et à sa famille en qui nous avons complète confiance pour aimer et s’occuper du petit Igloo.

Il a été renommé Yuki et va être vacciné le 27 mai, il a maintenant 2 mois 1/2. Nous avons régulièrement des nouvelles qui sont aussitôt partagées avec Florian, « son parrain ». Yuki a eu beaucoup de chance, il a eu la volonté de se nourrir, de grandir, jouer… VIVRE, il a une bonne étoile !