



Venez nombreux dans votre magasin TRUFFAUT
le Dimanche 03 février 2013.
Notre équipe de bénévoles vous y attend pour vous informer sur le rôle de la stérilisation et de l’identification.
Comment protéger les chats des jardins, rues et cités du froid, les précautions à prendre, les confections d’abris en polystyrène.
Une collecte de croquettes, bouchées, jouets, litières sera à disposition du public qui voudrait nous faire un don en nature pour nous aider à protéger, soigner et prendre en convalescence les chats pendant cette période hivernale, les chats aussi ont froid, certains en meurent (comme les humains) !
MERCI D’AVANCE POUR VOTRE VISITE
Bonjour Joséfa,
nous espérons que vous allez bien.
Nous vous envoyons quelques photos de notre petit Lucky qui va toujours très bien. Il a découvert la neige récemment, il était très intrigué et amusé.
Je voulais également vous informer que je fais circuler sur mon facebook ainsi que sur la page des amoureux des animaux: « Nous les bébé animaux » les coordonnées de votre association afin que les personnes désireuse d’adopter une boule de poil ou simplement de faire un don vous contact.
Amicalement
Dans un article du 3 janvier, intitulé » des couvertures pour nos poilus », nous vous parlions du don de couvertures de Nadine M. suite à la vente de l’hôtel de sa soeur.
Après avoir fait les couchages de nos protégés, il nous restait encore des couvertures, nous les avons emmener à la SPA de Oisemont, dans la Somme. Un refuge bien tenu par de sympatiques employées dévouées à la cause animal nous ont « chat l’heureusement » reçu.
Encore un merci à Nadine de la part, des chats et chiens de la SPA de la somme :
Un p’tit coup d’oeil à leurs protégés : http://refugeoisemont.free.fr/ et qui sait Un coup de coeur pour l’un d’eux ! Ils sont tous si attachants !
Marie-Noëlle nous a adopté P’tit Loup il y a déjà quelques années. Elle cherchait un compagnon pour Ganache qui s’ennuyait seule. La complicité a opéré bien vite :
Comme vous le voyez, ils sont en pleine méditation…
Ils passent toutes leurs après-midis d’été sur ce fauteuil. P’tit Loup a une tendance à s’étaler. Mais Ganache ne cède pas sa place pour autant.
En revanche, en ce qui me concerne, je n’arrive pas à profiter de mon fauteuil sur le balcon, je crois même qu’il ne m’appartient plus…
Puis, Marie-Noelle a déménagé et bien sûr, elle l’a emmené ses chats, elle a même adopté une petite minette qui venait chaparder chez elle et que P’tit Loup aimait bien taquiner.
Voici les dernières photos que Marie-Noëlle nous a envoyé en même temps que des nouvelles et ses voeux.
Le petit Choupette qui a longtemps été pris pour une femelle, s’est fait castrer aujourd’hui. Il a un bon gros tatouage comme nous les aimons dans les associations. Au moins ce tatouage est lisible et indique dans 90 % des cas que l’animal est stérilisé. De plus cela donne des indication sur ces maîtres où protecteurs.
Sur les photos, Choupette est un peu groggy, c’est ce même jour de la prise de vue qu’il s’est fait opérer, petit père !
Il rejoint sa compagne Minette aussi stérilisée, tatouée et testée par la SPA de Paris, en famille d’accueil chez Marie.