Archives mensuelles : avril 2022

SOS – SOS – pour la petite Chippie – SOS – SOS

Vers 15 h en ce jour, 24 avril, les voisins de Myriam à Groslay sont venus lui signaler qu’il y avait un chat blessé dans leur jardin. Sans perdre un instant, Myriam est allé le chercher et a constaté qu’il s’agissait de la Petite Chippie, chat libre qu’elle nourrit régulièrement, farouche habituellement, elle s’est laissée prendre dans les bras sans aucune résistance.

Effectivement, elle manquait à l’appel de la gamelle dans la cour ce matin !

La pauvre minette présentait une blessure à la mâchoire, comme un scalpe. Que lui est-il arrivé entre samedi matin et cet après midi du dimanche ?

Myriam l’a transporté d’urgence à la Clinique Vétérinaire de l’Isle-Adam, la mâchoire est toujours existante malgré tout, mais déjà nécrosée, la langue est à vif, la minette est en état de choc. Une piqûre d’anti-inflammatoire lui a été administrée et une opération avec une très lourde chirurgie (que nous voulons tenter plutôt que d’euthanasier) est prévue pour demain matin.

Le coût de cette opération, des actes de ce dimanche, sans les soins de suites, se chiffreront déjà à plus de 800 €, somme impossible à payer pour notre association qui peine même à l’achat de nourriture et produits anti-parasitaires. Aussi notre seul recours est de créer une cagnotte afin de pouvoir sauver Chippie qui n’a que 4 ans !

Nous faisons donc appel à votre générosité de toute urgence pour que Chippie puisse vivre dignement. Sachez que même 1 €, cumulés à d’autres peuvent lui permettre de vivre avec plus de confort avec un handicap qui lui restera probablement.

POUR CHIPPIE MERCI

MAZOUTE à l’adoption

Mazoute fait partie d’une tribu de 9 chats de jardin. Suite à une action de stérilisation et identification, elle a été trappée par notre association. Elle s’avère être une chatonne calme, timide mais pas du tout agressive. Elle pourrait être adoptée par des connaisseurs de chats patients pour la sortir de la rue.

Vous souhaitez la voir, avoir des renseignements ?

Contactez nous au plus vite, avant jeudi 14 avril 2022 – Contactez Myriam au 06 22 33 78 44

OPIUM – Un croisé PERSAN

Suite à la maladie de sa maîtresse, nous recevons une demande de placement dans une bonne famille pour ce persan croisé mais bien typé. Il a 4 ans, est castré. Actuellement en maison dans le Val d’Oise, il pourrait s’entendre avec d’autres chats et des enfants.

Si vous êtes intéressés, contactez association par mail uniquement : chatlheureux95@gmail.com

**************************************************************************************

Sachez qu’il est possible qu’il soit vite adopté car plusieurs associations ont été sollicitées pour son placement.