16/05/17
Tout d’abord, merci pour avoir effectué les démarches administratives afin que les chattounes soient à notre nom, j’ai bien reçu les documents en fin de semaine dernière.
Je me permets de vous solliciter afin d’avoir votre avis.
Nos chattounes depuis la stérilisation et le déménagement s’ignoraient l’une et l’autre bien qu’elles soient restées très câlines envers nous. Mais depuis ce matin, elles se sont misent à discuter (miauler) entre elles, se faire des câlins et se cherche l’une et l’autre. Au début on était content qu’elles se retrouvent mais depuis ce soir, ce comportement m’interpelle, comme vous pouvez le voir sur la photo, elles se couchent l’une sur l’autre, ne se séparent plus du tout et expriment leur mécontentement lorsque nous voulons les approcher.
Avez vous déjà constaté un tel comportement avec vos chats, pensez vous que se soit une sorte de réconciliation ou devrais je m’inquiéter d’ une éventuelle grossesse nerveuse ou autres effets secondaires liées à la stérilisation et aller consulter le vétérinaire ?
17/05/18
Je pense que tous les changements les ont effectivement rapprochées.
Si elles mangent, jouent, ne vous inquiétez pas.
Il faut environ 1 mois après la stérilisation pour que les hormones se « calment ».
Trop inquiète j’ai appelé le Dr Tune ce matin qui me conseil de venir le voir, il pense qu’une grossesse nerveuse est peut-être la cause des symptômes surtout que depuis ce matin ses mamelles gonflent. Si c’est le cas, il faut enrayer une éventuelle montée de lait. Dr Tune étant absent cet après-midi je vais aller à la clinique vétérinaire de St Brice cet après-midi.
Tout va bien, la demoiselle ne souffre pas de grossesse nerveuse mais d’une modification du comportement seule. Au niveau de son bas ventre il s’agit d’une accumulation de graisse, nous allons donc devoir contrôler ses apports alimentaires et empêcher la chatte de s’acxaparer l’autre chatte. En effet, le déménagement ainsi que l’opération ont dû la stresser énormément.
Désolé de vous avoir embêté maisj’étais très stressée par l’état de santé de ma minette et merci à vous d’avoir pris le temps de répondre à mon mail.
Cordialement.
Sandrine.