Câline 1/15, la mère et Noreye 2/15, la fille

Nous avons été contacté par Manon car dans le jardin de ses parents et aux alentours, dans l’Oise, une petite tribu de chats s’y est installée il y a quelques mois. Jusque là, c’est super, 3 ou 4 chats, c’est plutôt bien, c’est joli à voir, ils évitent qu’il y ai des souris, on peut les nourrir en échange. Mais voilà ! ils se sont reproduits et cela devient un problème car les petits sont déjà en âge de se multiplier aussi. Il faut agir vite !

Câline et Noreye sont trappées par Manon et de ce fait, sont ramenées chez Myriam de CHAT L ‘HEUREUX qui prend RV chez nos vétérinaires pour les faire stériliser et identifier le 04 et le 05 mars 2021. Elles seront également déparasitées et vermifugées.

Comme Myriam part en vacances, les chattes sont transférées dans les locaux de l’association CHAT l’HEUREUX pour y faire leur convalescence et leur sociabilisation afin de pouvoir être proposées à l’adoption.

Câline, la mère présente un problème aux yeux, un voile opaque mais elle voit, comme son nom l’indique, elle est câline, du moins dans la cage de convalescence, car dès qu’elle en sort, elle ne se sent plus en sécurité et se cache. Il faut dire qu’elle n’est arrivée dans les locaux que vendredi 5 mars. Elle a environ 2 ans. Elle n’a pas une once de méchanceté et ronronne lorsqu’elle se sent rassurée.

Noreye, la fille, ne comprend pas ce qui se passe, elle est plus sur la réserve mais n’est pas agressive le moins du monde. Elle est très jeune, 7 ou 8 mois.

Noreye

Les 2 minettes sont très agréables et très propres. Elles pourront être de bonnes compagnes à qui saura leur donner une chance et comprendre leur passé de chats de jardin. Une bonne connaissance du chat est demandée mais surtout de l’amour et de la patience.