4 chatons trouvés par la Police Municipale de Groslay 95 – 2 encore à l’adoption

Le 5 aout 2021 à 12h30, nous recevons un appel de la Police Municipale de Groslay nous demandant si nous pouvions récupérer 4 chatons trouvés sur une décharge après un séjour d’un camps de Roms. Les petits devaient être conduits à la fourrière à 16h30 si pas de solution pour eux. C’est vrai que nous limitons les entrées, faute de place, de moyens humains et financiers mais là, ce n’était pas possible de les laisser ! Mais cela dépendait encore de Myriam, sur le Val d’Oise, si elle pouvait les accueillir 2 jours, le temps pour nous de nous organiser pour s’en occuper pendant environ 3 semaines.

Elle a répondu présente et est allée les chercher dès son départ du bureau.

Les petits ont environ 1 mois 1/2 (fin juin), ils mangent seuls. Ils sont propres, pas de puce ni de gale et d’un poids tout a fait normal, ce qui nous fait plus penser à un abandon qu’ au départ des Roms (ils ont bons dos parfois). Ils sont très sociables, doux, tout laisse à penser qu’ils sont nés en maison !

Heureusement que la Police Municipale passait par là et les a vu !

Nous sommes attristés de constater que leur maman, fera encore des petits et que ces petits serons encore une fois abandonnées…

Que les personnes qui abandonnent les petits de cette facon sachent que les associations sont aussi là pour les aider à stériliser leur chatte (chatlheureux95@gmail.com), pour que ces situations ne se reproduisent plus !

Certes, ce n’est pas gratuit (même pour l’association, mais nous pouvons participer et avec des chèques de 10 € par mois par exemple, les mères peuvent être stérilisées). 10 € par mois (un paquet de cigarettes), (le prix d’un petit abonnement téléphonique), (un Mac Do), (Un ciné)…

PENSEZ AUX VRAIS PRIORITES, SVP !!!

Dans quelques jours, nous mettrons les petits en annonces, 2 sont déjà réservés, ils sont trop petits pour les confiés, leur éducation se fera entre eux pour éviter au maximum des troubles du comportements. Nous les proposerons primo-vaccinés lorsqu’ils auront l’age de l’être, avec un contrat d’association avec obligation de stérilisation.

Pour tous renseignements contactez Myriam au 06 22 33 78 44

4 réflexions sur « 4 chatons trouvés par la Police Municipale de Groslay 95 – 2 encore à l’adoption »

    1. Bonjour,

      Le chaton est gratuit, ce que nous faisons payer ce sont les remboursements des vaccins et une avance sur la stérilisation.
      Mais à ce jour, où je prends connaissance de votre mail, nous n’avons plus de chaton.
      Merci de l’attention que vous nous avez portée. Bonne soirée.

    1. Bonsoir,
      Je vois votre demande bien tardivement.
      Les chatons ont tous été adoptés par des Groslaysiens ou anciens groslaysiens. A ce jour nous avons tjs des contacts avec eux et tous auront leur rappel de vaccins 3 le 28 et une le 30.
      Nous les suivrons jusqu’à leur stérilisation, après ce sera aux adoptants de nous donner des nouvelles.
      Merci de les avoir sauvés.
      Bien à vous et aux collègues de la PM.

Les commentaires sont fermés.