Vers le 9 mars, Prince, chat libre, a été sauvagement agressé par un chien à Sarcelles. Ce dernier lui a arraché l’oreille et il est resté 3 jours avant que l’on puisse l’attraper pour le soigner. Le vétérinaire a dû lui enlever le conduit auditif qui commençait à nécroser et était remplit de vers commençant à le dévorer par l’oreille.
Le 13 mars il a été pris en charge par une famille d’accueil dans l’Oise pour sa convalescence. Le 02 avril il a été castré et tatoué et termine enfin sa convalescence.
Nous recherchons de toute urgence pour Prince, une famille qui pourrait l’accueillir dans un abri de jardin afin qu’il y vive en sécurité et avoir ainsi un accès à l’extérieur. Endroit où il pourra être nourri. Il est ok avec les autres chats. La vie en maison ou en appartement pourrait lui être proposé car il ne cherche pas à fuir. Dans ce cas, il faudra le sociabiliser, lui redonner confiance.
Au vu de son traumatisme, il ne tolérera pas les chiens, du moins, dans un premier temps.
Nous espérons avoir des contacts sérieux pour ce pauvre Prince, notre association à plus que dépasser le nombre de chats possible à garder, il est urgent que Prince trouve un endroit sur et salutaire. Actuellement vit à l’étroit dans une petite pièce.
Habituellement nous remettons les chats sur leur lieu de vie mais son territoire est considéré dangereux pour les chats et qui plus est, pour un chat, partiellement sourd ayant subit un lourd traumatisme. Au pire début mai 2021, nous n’aurons pas d’autres solutions que de l’y remettre.
Nous comptons sur la solidarité de chacun.